lundi 3 juin 2019

7 BONNES RAISONS DE RESTER CELIBATAIRE (OU PAS)


--------------------

Auteure : Cécile Chomin

Editions : J'ai lu

Collection : 

Pages : 254 

Prix : 13€40

Ma note : 17/20

--------------------

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.
Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !

Entre road movie déjanté et roman initiatique, Cécile Chomin nous offre une comédie jubilatoire, un hymne à l’amitié plein de finesse et de bienveillance.
 Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions J'ai Lu pour ce livre.

Quelle joie de voir ce roman dans ma boite aux lettres. Une fois ma lecture en cours fini, je me suis jetée sur ce roman avec lequel j'ai passé un bon moment et qui est parfait pour une lecture cet été sur la plage.

On suite une bande de copine qui s'envole en Italie pour l'enterrement de vie de jeune fille de Juliette. Évidement les choses ne vont pas se passer comme prévu et avec sept files aux caractères complètement différents, on peut s'attendre à tout.

Le début commence dans un commissariat italien nos sept héroïnes. Je dois dire qu'au début j'étais un peu perdu car avec sept personnages, sept voix donc il m'a fallu un moment pour me rappeler qui est qui.

Une fois les petites représentations faites pour chacune d'entre elles on peut rentrer dans le vive de sujet à savoir, une future mariée en fuite, des péripéties, et la résolutions de tous ces mystères.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce groupe de fille à tel point que j'avais l'impression de faire partie de leur groupe et d'être la huitième héroïne. On apprend à les connaître et au fil du roman chacune d'entre elles vont faire le point sur leur vie.

La plume de Cécile Chomin est toujours aussi agréable et c'est un plaisir de se plonger dans l'un de ses romans.  
Un roman idéal pour cet été ! J'ai beaucoup aimé ce livre avec pour fond, une future mariée en fuite, une bande de copine et l'Italie. Le seul petit bémol : c'est trop court ! J'aurais bien voulu quelques pages en plus.



1 commentaire:

  1. Deuxième chroniques que je lis aujourd'hui et franchement, j'ai envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer