mercredi 30 janvier 2019

CHRONIQUES LUNAIRES #4 : WINTER


--------------------

Auteure : Marissa Meyer

Editions : PKJ

Collection : /

Pages : 983

Prix : 22€90 

Ma note : 18/20

--------------------

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent ?
Nous y voilà, le quatrième et dernier tome d'une saga qui m'a complètement transporté. J'ai commencé l'année 2019 avec ce pavé et je dois dire que malgré ses 983 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce tome conclut parfaitement la saga !

Nous faisons la connaissance de Winter et malgré sa cicatrice, elle est très belle et très aimé du peuple lunaire. Ce tome reprends peu de temps après les événements du livre précèdent et il est temps d'activer la rébellion.

Tous nos personnages sont réunis et tout au long de l'histoire ils vont se retrouver pour mieux se séparer, ce tome est vraiment épique et malgré les différentes épreuves, nos héros arrivent toujours à se relever même s'il y a malheureusement quelques pertes.

Pendant ma lecture je suis passée par diverses émotions. J'ai eu peur pour certain personnages, j'étais en mode fleur bleu entre les différentes romance et j'ai aimé détester Levana qui est prête à tout pour garder son trône et contrôler les humains.

Tout les ingrédients sont réuni pour passer un excellent moment et vivre une grande aventure, ce qui est le cas avec la saga entière. Ce tome est définitivement mon préféré avec le deuxième et le couple Scarlet/Loup est mon couple chouchou. Mention spécial pour les personnages de Thorne et Iko dont j'ai adoré l'humour ainsi que leurs répliques.

J'ai terminé Winter satisfaite mais aussi nostalgique, je me suis attachée aux personnages au fil des tomes et j'ai adoré l'univers de l'auteure. Pour moi cette saga fait partie de l'une des meilleurs réécritures de conte, si vous ne l'avez pas encore commencé, allez-y, elle vous fera voyager.
Un quatrième et dernier tome épique qui conclut parfaitement la saga. Aucun personnages n'est laissé en retrait et chacun d'entre eux à un rôle à jouer. Amour, humour, action, amitié, alliance, cette saga restera longtemps dans ma mémoire et je suis vraiment triste de qui quitter tous ces personnages et cet univers qui m'a fait voyager.  

2 commentaires:

  1. Il est difficile de laisser ces personnages, je suis bien d'accord ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce dernier tome que j'avais dévoré en seulement un week-end :p

    RépondreSupprimer