vendredi 11 janvier 2019

BILAN 2018 !




Au revoir 2018, bonjour 2019 !

J'ai réussi mon challenge Goodreads, en 2018 j'ai effectué 100 lectures. C'était une bonne année même si mon rythme de lecture s'est ralenti cet été je suis contente de mon année. Je n'ai pas lu autant de manga que je l'aurait voulu 4 mais j'ai lu 11 BD et j'en suis contente. Encore une fois j'ai eu peu de coup de cœur mais les seuls coups de cœur que j'ai eu m'ont vraiment marqué. Au final je préfère en avoir peu mais que cela soit des coups de foudre.

  • Mes trois coups de cœur de l'année 2018



Ces trois lectures étaient intenses, je ne m'attendais pas à autant les aimer. Elles m'ont bouleversé, chacune à leur manière, et pour chacune d'entre elles j'ai versé toutes les larmes de mon corps.

  • Pas de coup de cœur mes presque :


J'ai redécouvert ces deux histoires mais d'un point du vue différent puisque c'est les héros qui prennent la parole. Cela m'a permis d'apprécier encore plus ses deux histoires mais surtout de confirmer mon amour pour Cameron Hamilton.


Il ne peux pas y avoir un bilan annuel sans Charley Davidson. C'est une de mes séries d'Urban Fantasy préféré et malgré ses 11 tomes la série arrive toujours à me surprendre. Notes Noires est un roman qui m'a complètement retourné et j'ai adoré la plume de l'auteure. 


Cette BD est un petit bijou et je suis très contente de l'avoir découverte. Elle m'a fait verser quelques larmes et ce dernier tome était excellent.

  • Des auteures qui sont devenu des valeur sûre :


  • Ego Maniac de Vi Keeland (mon avis)
  • Il était une fois #2 : Henry de Emma Chase (mon avis)
  • La bonne surprise qui est devenu addictive :


Une série addictive pour un public averti. Je ne m'attendais pas à autant le premier tome à tel point que j'ai enchaîné avec le tome 2. On tremble pour nos personnages et avec le sort de l'un deux, j'espère vraiment que Hugo va publier la suite. 

  • Les maisons d'éditions à l'honneur :


Ce n'est pas une grande surprise mais les deux ME qui arrivent en pôle position en 2018 sont Hugo et J'ai lu. J'adore ces deux maisons d'éditions et leur livres ont une grande place dans mes bibliothèques.

  • Mes objectifs et résolutions 2019

Je suis très contente de mes lectures ainsi que la réussite de mon challenge Goodreads mais cette année je diminue les chiffres. En effet, je me suis fixé un objectif de 50 livres pour pouvoir lire plus de "pavé". Je voudrais aussi essayer de lire les livres qui traînent dans ma PAL et moins privilégier les nouveautés. J'ai toujours envie de lire des mangas et BD et surtout terminer le plus de saga possible.

En ce qui concerne mes achats je ne me met aucune pression, je veux juste rester raisonnable et faire en sorte que ma PAL n'explose pas puisqu'elle a bien diminué ces derniers mois. 


4 commentaires:

  1. Notes noires est vraiment une lecture à part je trouve (jnai pas retrouvé un roman qui m'ai fait autant d'effet depuis que je l'ai lu)
    Belle année livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une lecture à part et je l'ai vraiment beaucoup aimé. L'écriture de l'auteure y est pour beaucoup je trouve !

      Supprimer
  2. Beaucoup bilan dit donc !
    Bonnes lectures et bonnes découvertes cette année :D

    RépondreSupprimer