vendredi 28 décembre 2018

MES FILMS INDISPENSABLES POUR LE MOIS DE DECEMBRE - PART 8


**************************************************

J'adore l'atmosphère des fêtes de fin d'année, le froid qui s'installe, la nuit qui tombe plus tôt mais surtout la période de Noël qui arrive petit à petit. Les décorations de Noël, les chocolats chaud, les calendriers de l'avent, les films de Noël bref, j'adore tout ce qui concerne Noël de près ou de loin.

Si j'adore les livres et la lecture, je suis avant tout une grande cinéphile puisque j'adore le cinéma depuis toute petite. C'est même grâce au cinéma que je suis devenue une grande lectrice.

C'est pour cela que pendant tout le mois de décembre, les mercredi et vendredi, je vais vous présenter les films que j'aime regarder et qui, pour moi, son idéal en cette période. Cette comme une tradition puisque même si je découvre de nouveaux film chaque année, j'ai toujours mes incontournables.

**************************************************

* LE 10e ROYAUME *


Réalisation : David Carson & Herbert Wise
Acteurs : Kimberly Williams, Scott Cohen, John Larroquette,...
Episodes : 5*84
Diffusion VO : 22/02/2000 au 02/03/2000 (NBC)
Diffusion VF : 22/12/2000 au 12/01/2001 (M6)

Virginia Lewis est une jeune femme travaillant en tant que serveuse dans un restaurant dans Central Park. Elle a un accident en essayant d'éviter un chien qu'elle récupère. Le Chien est en fait le Prince Wendell, qui a été transformé par sa belle-mère alors qu'elle s'évadait de sa prison. Virginia le suit le lendemain et passe dans le Royaume composé de 9 royaumes, ayant à sa poursuite Wolf et trois trolls qui sont fans des Beach Boys.

J'ai découvert cette mini-série lors de sa diffusion sur M6 et je suis complètement tombée sous le charme. Pendant plusieurs année elle passait toujours au moment de Noël et j'étais toujours devant ma télé. Cette immersion dans les contes de fées est juste magique. Je l'ai redécouverte quand je l'ai revu en DVD puisque que nous avons la version intégral avec beaucoup de scène inédite. Cette mini-série est vraiment parfaite pour les fêtes de fin d'année.


**************************************************

Le mois de décembre touche bientôt à sa fin et c'est le dernier article MAIS  cette petite sélection m'a donnée envie de faire la même chose pour le mois de février. Je vais donc commencer à réfléchir à ma sélection de film pour la St Valentin.


1 commentaire: