mercredi 26 décembre 2018

MES FILMS INDISPENSABLES POUR LE MOIS DE DECEMBRE - PART 7


**************************************************

J'adore l'atmosphère des fêtes de fin d'année, le froid qui s'installe, la nuit qui tombe plus tôt mais surtout la période de Noël qui arrive petit à petit. Les décorations de Noël, les chocolats chaud, les calendriers de l'avent, les films de Noël bref, j'adore tout ce qui concerne Noël de près ou de loin.

Si j'adore les livres et la lecture, je suis avant tout une grande cinéphile puisque j'adore le cinéma depuis toute petite. C'est même grâce au cinéma que je suis devenue une grande lectrice.

C'est pour cela que pendant tout le mois de décembre, les mercredi et vendredi, je vais vous présenter les films que j'aime regarder et qui, pour moi, son idéal en cette période. Cette comme une tradition puisque même si je découvre de nouveaux film chaque année, j'ai toujours mes incontournables.

**************************************************

* SISSI *


Réalisation : Ernest Marishka
Acteurs : Romy Schneider, Karlheinz Böhm,...
Durée : 1h45
Date de sortie VO : 1955
Date de sortie VF : 1 mars 1957

La jeune Sissi accompagne à la cour impériale d'Autriche sa mère et sa sœur aînée Hélène, promise au futur empereur. Cependant, celui-ci souhaite épouser Sissi, qui culpabilise vis-à-vis d'Hélène. Sa mère tente de la rassurer en lui disant que c'est elle que François-Joseph aime et qu'elle doit en être heureuse. Hélène revient finalement à Possenhofen et rassure Sissi : elle ne lui en veut pas et lui souhaite un grand bonheur. Le 20 avril 1854, Sissi est présentée au peuple autrichien.

Ahhhh Sissi, un classique ! Il passe tous les ans à cette période et à chaque fois je suis devant ma télé.


**************************************************

* ANASTASIA *


Réalisation : Don Bluth, Gary Goldman
Voix VF : Céline Monsarrat, Emmanuel Curtil,...
Durée : 1h35
Date de sortie VO : 21 novembre 1997
Date de sortie VF : 4 février 1998

Saint-Pétersbourg, 1916. Le Tsar donne une grande fête dans son palais mais sa famille est victime d'une malédiction lancée par le sorcier Raspoutine. La famille impériale est chassée de Russie par la révolution et, dans la précipitation, abandonne la jeune princesse Anastasia. Plus de 10 ans plus tard, Dimitri, un petit escroc, rencontre Anya, une charmante amnésique qui ressemble fort à la princesse.

Un Disney que j'apprécie beaucoup !








2 commentaires:

  1. Sissi un classique comme tu dis ! Il faut que je les regarde avec ma mère comme chaque année :p

    RépondreSupprimer
  2. Ces deux films font parti de mes incontournables de Noël !

    RépondreSupprimer