vendredi 21 décembre 2018

MES FILMS INDISPENSABLES POUR LE MOIS DE DECEMBRE - PART 6


**************************************************

J'adore l'atmosphère des fêtes de fin d'année, le froid qui s'installe, la nuit qui tombe plus tôt mais surtout la période de Noël qui arrive petit à petit. Les décorations de Noël, les chocolats chaud, les calendriers de l'avent, les films de Noël bref, j'adore tout ce qui concerne Noël de près ou de loin.

Si j'adore les livres et la lecture, je suis avant tout une grande cinéphile puisque j'adore le cinéma depuis toute petite. C'est même grâce au cinéma que je suis devenue une grande lectrice.

C'est pour cela que pendant tout le mois de décembre, les mercredi et vendredi, je vais vous présenter les films que j'aime regarder et qui, pour moi, son idéal en cette période. Cette comme une tradition puisque même si je découvre de nouveaux film chaque année, j'ai toujours mes incontournables.

**************************************************

 * LA SAGA HARRY POTTER *


Réalisation : Chris Columbus
Acteurs : Daniel Radcliff, Emma Watson, Rupert Grint,...
Durée : 2h32
Date de sortie VO : 16 novembre 2001
Date de sortie VF : 5 décembre 2001

Orphelin, le jeune Harry Potter peut enfin quitter ses tyranniques oncle et tante Dursley lorsqu'un curieux messager lui révèle qu'il est un sorcier. À 11 ans, Harry va enfin pouvoir intégrer la légendaire école de sorcellerie de Poudlard, y trouver une famille digne de ce nom et des amis, développer ses dons, et préparer son glorieux avenir.

Harry Potter est une saga qui se regarde toute l'année mais la magie opère encore plus en fin d'année.



**************************************************

* MARY POPPINS *


Réalisation : Robert Stevenson
Acteurs : Julie Andrews, Dick Van Dyke
Durée : 2h14
Date de sortie VO : 27 août 1964
Date de sortie VF : 15 septembre 1965

Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaires, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. 

J'adore ce film qui est vraiment magique !







1 commentaire: