mercredi 7 novembre 2018

LAISSE TOMBER LA NEIGE

--------------------

Auteure : Cécile Chomin

Editions : J'ai Lu

Collection : Lj

Pages : 317

Prix : 12€90

Me note : 17/20

--------------------

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.
Tout d'abord je tiens à remercier Eric Poupet Presse & Communication et les éditions J'ai lu pour ce livre.

J'ai découvert Cécile Chomin avec le roman Hot Love Challenge que j'avais adoré ! Ici le climat est différent mais le résultat est le même, j'ai passé un excellent moment avec ce livre et c'est la période idéal pour le lire.

Le roman nous met tout de suite dans le bain puisque nous rencontrons notre héroïne, Claire, embourbé dans la neige. Celle-ci était en route pour Cambairoux pour se changer les idées puisque son fiancé l'a abandonné le jour de leur mariage. Elle va tomber sur un "ours" et deux loups mais les apparences sont trompeuses 

Claire est un personnage auquel on s'attache très vite, cette femme est une vraie tornade et je l'ai adoré. Elle va vite découvrir que cet ours s'appelle Hugo Moreton et que c'est chez lui qu'elle devait se rendre, ou plutôt le gîte de sa mère. Claire ne se laisse pas faire et n'hésite pas à s'imposer face à Hugo, elle va complètement chambouler sa vie et cela pour notre plus grand plaisir. 

Hugo est revenu en France après la mort de sa mère et il doit s'occuper du gîte de celle-ci. Il ne s'attendait pas à tomber sur une folle furieuse en robe de mariée mais surtout il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui propose son aide pour relancer le gîte. Il va vite se rendre compte qu'il est difficile de se débarrasser d'elle.

Claire et Hugo est un duo explosif avec lequel je ne me suis pas du tout ennuyée. On s'attache à eux au fil des pages ainsi qu'à leur histoire. On les voit se rapprocher petit à petit mais à côté de cela ils doivent faire le point sur leur vie.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants entre Patrick qui considère Hugo comme son fils, Nadia le premier amour d'Hugo et Mickaël, le médecin qui a quitté Lyon pour revenir dans les montagnes. 

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable. J'ai eu le sourire aux lèvres plus d'une fois mais aussi des étoiles dans les yeux. Si vous chercher une comédie romantique à lire au coin du feu celle-ci est faite pour vous. 
Une comédie romantique plein de charme ! Nos personnages sont drôles et attachants, Claire est un vrai boute-en-train et on tombe vite sous le charme d'Hugo. Laisse tomber la neige est un roman parfait pour la saison qui arrive.





2 commentaires:

  1. Pourquoi pas pour cet hiver vu que j'en cherche pour cette période ! Il a l'air sympa en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me faut ce livre pour décembre ! C'est exactement le genre de lectures que j'adore pour terminer l'année :)

    RépondreSupprimer