jeudi 15 novembre 2018

KINGDOM #2 : TYRAN


--------------------

Auteure : T.M. Frazier

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 295

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------

Doe n’a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l’a retrouvée et elle était loin de s’imaginer qui elle était et tout ce qu’elle avait laissé derrière elle. Elle s’appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d’eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.
Alors qu’ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu’ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu’il a des ennemis qui rôdent dans l’ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu’il aime.
Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.
/!\  ATTENTION AUX SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 /!\

C'est très rare quand j'enchaîne deux tomes d'une même série mais avec la fin du tome 1, je me suis empressée de lire la suite, Tyran. J''ai donc commencé ce second tome que j'ai dévoré et adoré. En seulement deux tomes, je suis tombée sous le charme du style de T.M. Frazier

Doe connaît enfin son identité même si elle n'a toujours pas retrouvé ses souvenirs. Malheureusement, elle a perdu King puisque celui-ci a passé un marché avec le père de celle-ci pour pouvoir récupérer la garde de sa fille, Max. Bien évidemment, les choses ne se sont pas passé comme prévue puisqu'il a été arrêté.

Ce tome reprend au même endroit que le tome précédent, Doe va faire la "connaissance" de sa famille tout en se remettant de la "trahison" de King. Les choses ne sont pas facile pour elle puisque sa famille est loin d'être accueillante et qu'elle se retrouve avec un fils et un petit ami. King, de son côté va devoir survivre et régler ses problèmes s'il veut retrouver Doe.

Dès le départ j'ai détesté la famille de Doe, entre une mère quasi absente et un père qui ne pense qu'a sa carrière politique, ils sont loin d'être attachants. Cela va être difficile pour elle de retrouver ses marques surtout quand elle découvre qu'elle a un petite ami avec qui elle a eu un fils. Elle va peu à peu retrouver des souvenirs mais elle est différente de celle qu'elle était avant. De plus, elle pense toujours à King et elle est toujours amoureuse de lui.

King est égal à lui-même et il est plus remonté que jamais. Il va tout faire pour s'en sortir mais une chose est sure, Doe est à lui et il va tout mettre en œuvre pour la récupérer. Bear va répondre présent pour King et c'est un personnage que j'aime beaucoup. C'est pour cela que j'ai eu beaucoup de mal à lire un passage du roman, on peut dire que l'auteure ne ménage pas ses personnages et malheureusement, Bear va en faire les frais. Cet événement ne va pas être sans conséquences.

Une fois commencée, impossible pour moi de lâcher le livre. L'auteure nous tient en haleine tout au long de son histoire. Pendant ma lecture, je me suis posée la question sur le titre du livre et une fois que j'ai découvert le pourquoi du comment, j'ai eu du mal à m'en remettre. On peut dire que je ne m'y attendais pas du tout et on comprend enfin comment Doe en est arrivé là. Nous y allons de révélation en révélation et vers la fin du livre, je me demandais même comment tout cela allait finir.

Je crois que ce deuxième tome est encore plus dur et sombre que King. Je suis passé par une pléiade de sentiment et j'ai aimé ça. Cette suite ne m'a pas laissé indifférente et quand je vois sur qui est le prochain tome, j'espère vraiment que les Editions Hugo vont rapidement le sortir.
Un tome deux qui nous tient en haleine et des retournements de situations auxquelles on ne s'attend pas. J'ai adoré cette suite et je me suis encore plus attachée à King et Doe. Tyran est encore plus dur et sombre que King et on tremble pour nos personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire