mercredi 21 novembre 2018

COVENANT #3 : EVEIL


--------------------

Auteure : Jennifer L. Armentrout

Editions : J'ai lu pour elle

Collection : Best

Pages : 471

Prix : 13€

Ma note : 18/20

-------------------- 


De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?
J'étais très contente quand j'ai vu que l'attente entre le tome 2 et 3 n'était que de quelques mois, cette saga s'améliore de tome en tome et pour le moment celui-ci est mon préféré. Ce qui est certain c'est qu'il n'y a plus aucune ressemblance avec Vampire Academy.

L'anniversaire d'Alex approche à grand pas et celle-ci appréhende son éveil, elle a peur de ne plus être elle-même et elle se pose beaucoup de question. En dehors de cela, elle doit faire le point sur ses sentiments car même si elle sait qu'elle est liée à Seth et qu'elle l'apprécie, elle ne peut pas nier ses sentiments pour Aiden. Alex est une héroïne que j'aime toujours autant et auquel je m'attache de plus en plus. Elle n'hésiterais pas à se sacrifier si c'est pour sauver ceux qu'elle aime.

Si dans le tome précédent je trouvais dommage qu'Aiden soit peu présent, ce n'est pas le cas ici. Je craquais déjà pour lui mais alors là c'est officiel je l'adore, on le découvre sous un autre jour et cela pour notre plus grand plaisir. Quant à Seth, je l'ai tout autant aimé que détester, on se demande s'il apprécie Alex pour ce qu'elle ou pour ce qu'elle va devenir. 

L'intrigue nous tient en haleine tout au long du roman et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Certains personnages secondaires sont plus présent et se dévoile. J'aime vraiment la plume de JLA et encore une fois elle a su me captiver.


La fin ! Ahhh cette fin, elle monte crescendo pour nous laisser complètement démunie par les événements mais aussi par le fait de ne pas avoir la suite en VF. J'espère sincèrement que le tome 4 va arriver vite car rester comme ça, ce n'est pas possible.
Romance, action, rebondissement, tout y est. Alex est toujours aussi attachante, Aiden beaucoup plus présent, pour notre plus grand plaisir, et Seth je l'ai tout autant aimé que détesté. La dernière partie du livre monte crescendo avec une fin qui nous met dans tous nos états.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré aussi :D J'ai tellement hâte de lire la suite, qui est d'ailleurs prévu pour 2019 !!!!

    RépondreSupprimer