vendredi 12 octobre 2018

HADES HANGMEN #1 : HORS-LA-LOI

--------------------

Auteure : Tillie Cole

Éditions : Milady Romance

Collection : Suspense

Pages : 476

Prix : 6€90

Ma note : 17/20

--------------------

Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?


Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers...

Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser...
Enfin ! Depuis le temps que je veux découvrir cette série, il aura fallu un challenge livresque pour que je sorte ce premier tome de ma PAL. Je dois dire que j'ai tellement vu passé de bons avis que j'avais peur d'avoir trop d'attente et de ne pas aimer. Verdict : J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et je me demande encore pourquoi je n'ai pas commencé cette série plus tôt.

Les Hades Hangmen est un groupe de bikers qui est dirigé par River Styx. Quand il était enfant, il a rencontré une fillette à travers une clôture et cette rencontre la beaucoup marqué, il ne connaît pas son nom, ne sait pas d'où elle vient et il grandir avec le regard bleu et les cheveux noirs de cette fille. Un jour, il va découvrir une femme à moitié morte et son regard ne lui est pas inconnu.

Au début du roman on peut trouver un Glossaire sur l'Ordre ainsi que la hiérarchie des Hades et cela nous permet différencier les différents termes que l'on retrouve tout au long de l'histoire. Je n'ai pas beaucoup lu de livre sur l'univers des Bikers mais ce roman m'a donnée envie d'en découvrir plus.

Styx est un personnage très charismatique et malgré son handicap, il se fait respecter par ses frères et sa réputation n'est plus à faire. Sa rencontre avec Salomé va complètement le bouleversé, d'abord quand ils étaient enfant, puis adulte quand il va découvrir son histoire et tout ce qu'elle a enduré. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, il lutte contre ses sentiments envers elle car il pense qu'elle mérite mieux que cette vie. A côté de cela, il doit découvrir qui veut sa mort à lui et ses "frères".   

Salomé s'est enfuie de l'Ordre, une secte qui vit en dehors de la société, et va être recueillie par les Hades alors qu'elle est blessée. L'adaptation va être difficile, elle n'a connu que l'Ordre qui lui ont raconté qu'elle était Maudite à cause de a beauté et que le monde extérieur n'est qu'enfer. Je me suis tout de suite attachée à Salomé, ce qu'elle a vécu la traumatisé et il lui faut un certain temps pour oublier tout ce que l'ordre lui a inculqué. Elle va trouver l'amitié en la présence de Beauty et Letti et va peu à peu revivre.

La relation entre Styx et Salomé est intense et on sente la connexion qu'il y entre ces deux-là, même si au début Styx a refoulé ses sentiments. Cependant leur  relation va être mise à mal  puisque Salomé s'est rapprochée de Riderun membre du club qui s'est occupé d'elle à son arrivé. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est différents des autres mais la fin m'a complètement laissé sur les fesses, je ne m'y attendais pas du tout. Les personnages secondaires sont intrigants et intéressants, je suis impatiente de pouvoir lire leur histoire. 
Ce premier tome introduit parfaitement la série et l'univers des Bikers qui est loin d'être tendre. J'ai beaucoup aimé la relation entre Styx et Salomé, on est loin de la romance à l'eau de rose mais le couple est intense et passionnel. La fin de ce roman promet du lourd pour la suite, j'ai hâte !

4 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment sympa ! Surtout que j'adore les romans de bikers 😁 je vais retenir ce nom histoire de l'acheter si je le trouve

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien les romans avec des bikers ! Alors pourquoi pas, j'en avais entendu parlé, mais je ne l'ai jamais acheté :p

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais je suis maintenant super intéressée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh c'est gagné avec ce premier tome :)
    bonne continuation avec les Hades alors ^^

    RépondreSupprimer