mardi 26 septembre 2017

ATTACHEMENT

--------------------

Auteure : Rainbow Rowell

Editions : Milady Romance

Collection : Central Park

Prix : 7€90

Ma note : 15/20

--------------------

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.
Ce livre était dans ma PAL depuis cinq ans donc oui on peut dire que c'est un vieux de la vielle. Milady le réédite ce mois-ci alors c'était l'occasion de le sortir ENFIN de ma PAL.

Lincoln travaille de nuit pour le journal Le Courrier où il s'occupe de la sécurité informatique. C'est un vrai Geek qui vit encore chez sa mère. Un jour, il tombe sur des échanges de mails entre deux employées, Beth et Jennifer et peu à peu il va rentrer dans leur inimitées.

La narration de ce livre est différente de ce que j'ai pu lire, tout d'abord nous n'avons que le point de vue de Lincoln et nous ne découvrons Beth et Jennifer qu'au travers des mails qu'elles s'échangent. Il m'a fallu un moment pour m'adapter et j'ai trouvé que le début était assez long à se mettre en place.

C'est seulement après 160 pages que je suis vraiment rentrer dans l'histoire, petit à petit je me suis attaché aux personnages, même si il m'a fallu plus de temps pour Beth et Jennifer, et j'ai tourné les pages avec l'envie de savoir comment tout cela allé finir. Malheureusement, il y avait pas mal de longueur et je me suis ennuyé à certains moments.

Le gros plus de ce livre est Lincoln, j'ai eu un petit coup de cœur pour lui. Ce geek qui vit encore chez sa mère m'a touché. Il se sent coupable de lire les mails de Beth et de Jennifer même si cela fait partie de son travail. J'ai beaucoup aimé son évolution même si parfois je lui aurais mis quelques coups de pied aux fesses.

Pour ce qui est de la fin je l'ai trouvé trop rapide et pas assez développée. J'aurais voulu en voir plus et que cela ne soit pas aussi "facile", je suis restée sur ma faim. Le style de l'auteure est particulier et je ne sais pas encore si je lirai d'autres de ses livres.
Je me suis accroché au début mais la suite était bien meilleure malgré quelques longueurs et une fin bâclée, ce qui est dommage. Je suis tombé sous le charme de Lincoln même si je l'ai trouvé un peu passif à certains moments.

3 commentaires:

  1. Dommage pour les quelques bémols, mais contente que tu aies tout de même apprécié :)

    RépondreSupprimer
  2. Plus je lis de chroniques sur ce livre moins j'ai envie de le lire. ^^

    RépondreSupprimer