mercredi 8 juillet 2020

SCANDALE (2020)

--------------------

Auteure : L.J. Shen

Editons : Hugo & Cie

Collection : New Romance 

Pages : 396

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Une liaison à risques au bureau.

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.


MON AVIS

J'ai découvert L.J. Shen fin 2017 avec son roman Vicious et depuis je ne manque aucune de ses sorties. J'adore sa plume, ses histoires et ses personnages et pour le moment j'ai n'ai pas été déçue par l'un de ses romans. J'ai passé un excellent moment avec Scandale à tel point que je n'avais pas envie de le terminer.

Jude a besoin d'argent pour subvenir à ses besoins mais aussi à ceux de son père malade. Le même jour elle va trouver son petit ami dans une situation compromettante et rencontrer un homme dans un bar avec qui elle va passer la nuit. Jude va s'en aller en lui faisant les poches en pensant ne jamais le revoir, elle est donc très surprise de le retrouver quelques semaines plus tard à son nouveau travail et cerise sur le gâteau, c'est son nouveau patron.

Jude est une jeune femme que j'ai adoré, elle aime la musique et choisi la couleur de ses converses selon son humeur du jour. Elle aime son père et va tout faire pour prendre soin de lui, elle ne veut surtout pas qu'on lui fasse la charité. Sa deuxième rencontre avec Célian, l'inconnu d'un soir, va complètement la déboussoler et elle va vite se rendre compte qu'il n'a pas un caractère facile, malgré cela elle ne va pas se laisser faire et elle va montrer que c'est une bosseuse et qu'elle mérite son poste. Les confrontations entre elle et Célian sont un délice elle ne peut pas nier l'attirance qu'il y a entre eux.

Célian Laurent est beau, riche, il aime et vit pour son travail mais c'est un connard. Il a un sale caractère, tout le monde doit être à ses ordres et au moindre faux pas, c'est la porte. Tout comme Jude, il ne s'attendais pas la revoir et on peut dire que cela ne va pas lui faire plaisir, on se doute bien pourquoi. Célian est un personnage complexe, comme tous les héros de l'auteure, mais avant de succomber à ses charment on a qu'une envie c'est de lui mettre baffes, surtout avec la manière dont il va traiter Jude. Malgré cela et même s'il a du mal et ne veut pas l'admettre au début, il va peu à peu s'attacher à notre "Miss Converse".

J'ai savouré ce roman, je me suis tout de suite plongée dans l'histoire et j'ai adoré voir l'évolution de nos personnages ainsi que de leur relation qui ne va pas se faire sans quelques heurts. C'était un vrai plaisir de voir le caractère de Jude se confronter à celui de Célian et c'est pour cela que l'on ne peut que s'attacher à elle. J'ai adoré leur romance, c'était sexy, touchant et j'ai encore une fois été captivé par la plume de l'auteure qui sait parfaitement décrire et retranscrire les émotions de nos protagonistes. 

J'avais tout autant envie d'avancer dans l'histoire que de ne pas finir le roman tellement j'étais bien dans ma lecture et que je ne voulais pas quitter nos héros. L.J. Shen est devenue pour moi une valeur sûre dont j'achète les romans sans lire les résumés, chose qui est très rare chez moi. Je suis déjà impatiente de découvrir ses autres romans dont un qui m'attend sagement dans ma PAL.

CONCLUSION

Une réussite ! Une excellente romance au bureau avec des personnages forts et attachants, Jude est un vrai rayon de soleil et j'ai adoré son caractère. Célian est à l'image des héros de l'auteure, froid en apparence mais qui va se révéler au fil des pages même s'il reste une tête à claque. J'ai adoré la romance, drôle et sexy avec une touche de drame, c'était une très bonne lecture et jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçue par l'auteure.

1 commentaire: