samedi 29 juin 2019

BRIAR UNIVERSITE #1 - THE CHASE


--------------------

Auteure : Elle Kennedy

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 397

Prix : 17€

Ma note : 17/20

--------------------

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !
Ayant adoré la série Off-Campus, j'étais plus que contente avec la sortie de ce spin-off. Retrouver la plume de l'auteure ainsi que les bancs de l'université, c'était un réel plaisir. Ce premier tome ce concentre sur Summer, la sœur de Dean.

Dès le départ Summer a des vues su Fitz, notre héros. Fitz est dans l'équipe de hockey et on a pu l'apercevoir dans Off-Campus. Notre couple n'a pas grand-chose en commun mais ils sont attirés l'un par l'autre.

Dans certains avis que j'ai vu passer, il était souvent revenu que le personnage de Summer était agaçant et qu'elle n'était pas beaucoup apprécié. Personnellement j'ai aimé Summer ainsi que sa personnalité, on  pourrait croire qu'elle est superficielle mais ce n'est pas le cas. Il faut la connaître et on se rend compte que les apparences sont trompeuses.

Fitz à une fausse image de Summer et il va peu à peu le découvrir même si la communication entre les deux ne va pas être facile. Tout au long du livre on peut assister à un jeu du chat et de la souri, si pendant une partie de l'histoire j'ai apprécié le fait que nos héros ne tombent pas tout de suite dans les bras l'un de l'autre, j'ai trouvé qu'a la fin c'était un peu fatiguant.

Ce premier tome est une bonne entrée en la matière, j'ai adoré retrouver l'université et les personnages secondaires on du potentiels pour de futur histoire. Le tome suivant est sur Brenna, l'amie de Summer et je suis impatiente de le lire surtout avec le caractère qu'elle a, je pense que l'on ne va pas s'ennuyer.
J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. J'ai aimé le couple Summer/Fitz ainsi que de retrouver l'univers du hockey. La romance met du temps à s'installer, ce qui m'a plut au départ mais après le jeu du jeu du chat et de la souris devient un peu lassant. A par ça ce spin-off commence plutôt bien et j'ai hâte de lire le roman sur Brenna.

2 commentaires: