jeudi 27 décembre 2018

POURQUOI PAS NOUS ?


--------------------

Auteurs : Becky Albertalli & Adam Silvera

Editions : Hachette

Collection : Roman

Pages : 375

Prix : 16€90

Ma note : 17/20

--------------------

 « Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.
Tout d'abord je tiens à remercier  Babélio et les Editions Hachette pour ce livre.

En début d'année j'ai découvert Moi, Simon, 16 ans homo sapiens, que j'avais bien aimé et j'ai adoré son adaptation cinématographique. Je n'ai jamais lu de livre d'Adam Silvera alors ce livre m'a permis de le découvrir même si le roman est co-écrit avec Becky Albertalli. J'ai beaucoup aimé cette romance M/M et j'espère en découvrir plus en 2019.

Arthur est à New York pour l'été et au détour d'une rue, il va rencontrer un inconnu. Il va le suivre dans un bureau de poste et c'est à partir de là que va commencer leur histoire.

Le roman est composé de trois parties avec une alternance de point de vue entre Arhtur et Ben. L'histoire commence tout doucement puisque l'on va d'abord découvrir nos héros avec leurs amis et famille. La romance met du temps à s'installer et cela m'a plu, on prend vraiment le temps de connaître nos personnages.

Je me suis attachée à Arthur et Ben ainsi qu'à leur histoire. On est avec eux, on vit leur joie, leur peine ainsi que leur relation naissante qui est juste mignonne et adorable. J'ai aimé la prévenance de Ben vis à vis d'Arthur puisque celui-ci va vivre sa première histoire.

J'ai adoré les personnages secondaires entre les parents de nos héros ainsi que Dylan, le meilleur amis de Ben. Ils ont une très forte complicité j'ai vraiment beaucoup aimé leur relation.

J'ai était très surprise par la fin même si au final elle reste dans la continuité du roman. J'ai aimé cette fin et j'ai fermé le livre avec un sourire aux lèvres. On se laisse emporter par la plume de nos deux auteurs qui est très agréable.
Une romance toute douce et mignonne. J'ai adoré suivre nos héros et suivre m'évolution de leur relation. Je me suis laissé transporter par l'écriture de Becky Albertalli et Adam Silvera.

2 commentaires:

  1. Un fin qui m'a plu aussi :) Un roman bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait un bon moment que je le vois et qui me tente :p Peut-être je me laisserai tenter en 2019 :)

    RépondreSupprimer