mercredi 28 novembre 2018

EGO MANIAC

--------------------

Auteure : Vi Keeland

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 355

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement…

Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Pour des raisons très personnelles, Drew n’a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d’une escroquerie. Certes, il n’y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu’il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.
Quand j'ai vu qu'un nouveau livre de Vi Keeland allait sortir j'ai très contente, ayant adoré son dernier roman Boss man j'étais impatiente de découvrir celui-ci. Encore une fois c'est une réussite puisque j'ai adoré cette histoire qui m'a fait rire dès les premières pages.

31 décembre ! Drew revient de vacance et il a la surprise de découvrir une femme dans ses locaux, ils vont vite se rendre compte que celle-ci est victime d'une escroquerie, après quelques péripéties Drew va lui proposer un arrangement.

J'ai à peine commencé le roman que je suis tout de suite tombée sous le charme de Drew, cet avocat spécialisé dans le divorce m'a tellement fait rire qu'il m'était impossible de ne pas craquer pour lui. Ses échanges avec Emerie sont hilarants, surtout que ces deux-là sont loin d'avoir le même point de vue sur les relations amoureuse. Tout au long du livre nous avons des flash-back concernant le passé de Drew, cela nous permet de comprendre son point de vue.

Emerie est une psychologue spécialisée dans les thérapies de couples, fraîchement arrivée à New York elle va enchaîner les problèmes mais heureusement Drew est là pour l'aider. Emerie est vraiment adorable, c'est une héroïne à  laquelle on s'attache très vite et qui nous donne le sourire. La raison de sa venue à New York est son ami Baldwin dont elle est amoureuse. Alors lui je ne l'ai pas du tout aimé, comme ami on fait beaucoup mieux.

Ce que j'aime dans les romans de Vi Keeland, c'est son humour ! Vous n'y échapperez pas ici, c'est la comédie romantique par excellence, la romance s'installe tout doucement et j'ai aimé la construction du roman. Nos personnages vont peu à peu se découvrir, une amitié va s'installer et c'est ce que j'ai aimé ici. Le côté émotionnelle est bien présent avec le passé de Drew, j'ai parfois eu le ventre noué par ce qu'il lui était arrivé mais j'ai aussi aimé la façon dont il s'est battu pour une certaine personne.

Ce roman, je l'ai dévoré et je ne voulais pas qu'il s'arrête. L'auteure devient pour moi une valeur sûre et je vais attendre avec grande impatience ses prochaines publications.
Une comédie romantique que j'ai dévoré et adoré. Drew et Emerie sont drôles et attachants, dès les premières pages on a le sourire aux lèvres. Les pages défilent à toute vitesse et à la fin on en voudrait encore plus. Vi Keenland est devenue une valeur sûre pour moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire