mercredi 26 septembre 2018

LA PRINCESSE ET L'ALCHIMISTE #1 : A LA RECHERCHE DE L'ELIXIR INTERDIT

--------------------

Auteure : Amy Alward

Éditions : Pocket Jeunesse

Collection : / 

Pages : 331

Prix : 15€90

Ma note : 16/20

--------------------


Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d'elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition. Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?
J'avais repéré ce livre en VO sur la chaine de Lulai Lis et j'étais très contente quand j'ai vu qu'il allait être publié aux éditions PKJ. Si vous voulez une lecture détente, fun et sympathique alors ce livre est fait pour vous.

La princesse Évelyne a bravé l'interdit en créant un philtre d'amour, malheureuse elle a avalé ce philtre par erreur et elle est tombée amoureuse d'elle-même. Pour trouver un antidote, la famille royale va faire appel à tous les alchimistes du royaume et c'est le début d'une compétition sans merci où tous les coups sont permis.

Ici nous suivons Samantha, apprentie alchimiste, qui va profiter de cette occasion pour redorer le blason de sa famille et sauver l'affaire familiale.  Sam est très attachante, elle veut tout faire pour aider sa famille même si c'est contre l'avis de son grand-père. Sa quête des différents ingrédients ne va pas être de tout repos.

Cette lecture a été crescendo, si au départ j'ai eu un peu de mal à rentrer complètement dans le livre, je me suis laissé happée au fil des pages par la quête de Samantha. Elle est loin de partir favorite mais son intelligence et sa persévérance va faire faire d'elle un élément qu'elle de la course. Dans le livre il y a une romance, elle est prévisible mais mignonne et j'ai hâte de vois comment elle va évoluer dans les prochains tomes.

Le point fort de ce livre est son univers. En effet, le mélange entre magie et technologie fait l'originalité du roman ainsi que la petite touche d'humour avec le personnage d'Évelyne. Évelyne étant tombée amoureuse d'elle-même, cela donne des situations assez cocasses même si la situation devient critique au fur et à mesure de l'histoire.
J'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais petite à petit je me suis prise au jeu de la compétition. Samantha est un personnage auquel on s'attache facilement et la romance est sympa. En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'univers du livre où la magie et la technologie cohabitent.

1 commentaire:

  1. J'en ai beaucoup entendu parler, mais je n'ai jamais été super tentée par ce roman sans savoir vraiment pourquoi ^^

    RépondreSupprimer