mardi 8 mai 2018

THE BOY NEXT DOOR

--------------------

Auteure : Penelope Ward

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 346

Prix : 17€

Ma note : 17/20

-------------------- 

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?
J'ai découvert Penelope Ward il y a deux ans avec Step Brother qui avait était un énorme coup de cœur. J'ai lu d'autre roman de l'auteure entre temps mais j'étais très impatiente de découvrir celui-ci puisqu'il concerne Chelsea que l'on a pu découvrir dans Step Brother. Si je n'ai pas eu de cœur pour ce roman, j'ai passé un excellent moment avec ce livre.

Chelsea a beaucoup de mal à se remettre de sa rupture, elle pensait que son histoire avec Elec était sérieuse et qu'il était profondément amoureux d'elle. Chaque endroit lui rappel sa présence c'est pour cela qu'elle a déménagé et elle va faire la connaissance de Damien.

Dès le départ j'ai été conquise puisque le premier contact entre Chelsea et Damien et très cocasse. Ils vont peu à peu faire connaissance et lier une amitié, Damien va devenir très important dans la vie de Chelsea puisque celui-ci va lui permettre d'oublier Elec. Oui mais voilà, Damien est très attirant et elle commence à ressentir plus que de l'amitié enviers lui mais celui-ci ne veut pas de relation durable.

Le roman est du point de vue de Chelsea, elle a beaucoup souffert et souffre encore, son histoire avec Elec a laissé des trace et elle hésité à faire confiance à un homme par peur de souffrir à nouveau mais c'était avant que Damien entre dans sa vie. 

J'ai adoré Damien, il est clair avec Chelsea dès le départ il n'y aura rien de plus qu'une amitié entre eux et c'est pour cela qu'en tant qu'ami, il va tout faire pour qu'elle oublie son ex-petit ami. Nous n'avons pas son point de vue, nous le voyons donc à travers les yeux de Chelsea et comme elle je suis tombé sous son charme, il est vraiment adorable et on finit aussi par craquer pour lui et ses deux chiens, les Double D.

La relation entre Damien et Chelsea est adorable, on sent la tension sexuelle entre les deux mais il y a aussi des moments tendres et drôles. Comme tous les livres de Penelope Ward nous avons un élément qui va tout redéfinir et sans pour autant avoir découvert cet élément, j'ai quand même eu quelques doutes.

J'aime vraiment cette auteure, je passe toujours un très bon moment avec ses histoires, ses personnages et c'était le cas ici. D'ailleurs, ce roman à un lien avec son roman Room Hate puisque nous retrouvons Jade qui n'est autre que la sœur de Chelsea, elles ont les mêmes déboires sentimentaux.
J'ai passé un excellent moment avec Chelsea et Damien, c'était tout doux et mignon. Contrairement à Step Brother je n'ai pas eu de coup de cœur mais l'écriture de l'auteure m'a encore une fois séduite. 

6 commentaires:

  1. Il me fait super envie surtout ayant énormément apprécié les autres romans de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le moment je ne suis pas déçue par ses livres.

      Supprimer
  2. J'avais aussi adoré ce roman. Un bon moment de lecture :D

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL depuis sa sortie xD Il faut vraiment que je le lise !! :p Tu me donnes envie de le découvrir en plus ;)

    RépondreSupprimer