samedi 26 mai 2018

MISE A L'ESSAI #1 : LE SPORTIF ET L'INTROVERTIE

--------------------

Auteures : L.H Cosway & Penny Reid

Editions : MxM BookMark

Collection : Infinity - Romance Passion

Pages : 351

Prix : 5€99 (Ebook)

Ma note : 17/20

--------------------

 New York Élite
Par Une Cyber Espionne
22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS !
J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?
 Tout d'abord je tiens à remercier NetGalley et les Éditions MxM Bookmark pour cette lecture.

Ce livre m'a fait de l'œil avec sa couverture mais surtout par son résumé, alors quand j'ai vu les avis plus que positifs je n'ai pas hésité une seule seconde. Cette lecture est tombée au bon moment et dès que la version papier sera disponible elle va bien évidement rejoindre ma bibliothèque.

Annie travaille pour l'agence de relation publique Davidson & Croft et elle excelle dans son domaine, si vous avez besoin de redorer votre image, Annie fera des merveilles. Le seul problème est sa timidité, elle a du mal à vivre en société contrairement à son alter ego, Une Cyber Espionne. Sur Internet elle se sent libre d'être elle-même, n'hésite pas à dire les choses tel qu'elles sont, bref c'est la rien de net. Ses deux monde vont se confronter quand elle va devoir travailler sur l'image de Ronan Fitzpatrick, rugbyman Irlandais plutôt sexy, alors que Une Cyber Espionne la confondu avec Colin Farrell en décortiquant sa tenue sur son blog.

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer ma lecture, nous faisons la connaissance d'Annie qui préfère rester chez elle pour travailler, sa patronne Joan la laisse libre de ses mouvements car elle sait que c'est la meilleure. Elle a du mal communiquer avec les autres et ses amies sont virtuel, son blog lui permet de s'exprimer librement. J'ai tout suite aimé Annie, sa personnalité, sa timidité, timidité qu'elle n'a pas sur son blog, je me suis tout de suite attaché à elle, il m'a été très facile de m'identifier à son personnage, par moment je me suis retrouvée en elle. L'arrivé de Ronan va complètement bousculer son quotidien.

Ronan Fitzpatrick est la touche d'humour de ce livre, ce rugbyman a été écarté de son équipe car il a frappé un de ses coéquipiers et on peut le comprendre quand on apprend la situation. Il va passer quelques temps à New York et Davidson & Croft va lui permettre d'améliorer son image. Quand il tombe sur Annie il est tout de suite attiré par elle malgré ses vêtements trop larges et il veut absolument travailler avec elle, c'est sa seule condition pour rester dans l'agence. Ronan c'est ce qu'il veut, non seulement il le dit mais il le montre, sous ses air de gros bourru, c'est quelque de bien, travailleur et qui est très attaché à a famille. J'ai aimé sa façon de secouer le quotidien d'Annie et il m'a tellement fait rire que je suis tombée sous son charme.

Le couple Ronan/Annie fonctionne très bien. A cause de son passé, Annie a du mal à s'investir dans une relation et à faire confiance aux autres mais heureusement Ronan es là et il est très persuasif, il en faut car Annie doute beaucoup et il n'est pas facile pour elle de quitter le confort de sa vie actuelle. On sent la tension sexuelle entre les deux mais il y aussi un coté romantique que j'ai beaucoup apprécié.

L'écriture des deux auteures est fluide et dynamique. Je ne connaissais que Penny Reid et le seule livre que j'ai lu de cette auteure je l'ai abandonnée  alors je suis très contente d'avoir, en quelque sorte, retenté l'expérience car j'ai adoré ma lecture. Maintenant je suis très impatiente de lire la suite puisque qu'elle concerne Lucy, la sœur Ronan,  mais surtout parce que je ne m'attendais pas du tout à ce personnages masculin. J'ai hâte de voir ce que les deux auteures vont nous réserver.
Une lecture drôle, fraiche et dynamique. J'ai aimé le personnage d'Annie auquel j'ai pu m'identifier et Ronan n'est pas mal dans son genre. Cette lecture et parfaite pour se détendre avec une bonne dose d'amour, d'humour et de sensualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire