vendredi 18 mai 2018

COVENANT #2 : SANG-PUR

r
--------------------

Auteure : Jennifer L. Armentrout

Editions : J'ai lu

Collection : Best

Pages : 477

Prix : 13€

Ma note : 17/20

--------------------




Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…
J'avais peur d'avoir à attendre un an pour avoir cette suite et finalement non, l'attente n'était pas très longue. J'avais beaucoup apprécié le premier tome (mon avis) alors j'étais contente de lire cette suite que j'ai beaucoup aimé.

Nous retrouvons Alex qui jongle entre ses études et ses entraînements avec Aiden et Seth. Au même moment, il y a une attaque au Covenant et des mesures de sécurités sont prises.

J'étais impatiente de lire ce second tome car j'avais beaucoup apprécié la mythologie développé par l'auteure et j'ai aimé la retrouver ici. Alex se prépare à devenir le deuxième Apollyon, d'où ses entrainements avec Seth et entre ses deux-là ce n'est pas de tout repos.

J'aime le personnage d'Alex et ce qu'elle traverse n'est pas facile, elle va subir des épreuves qui vont la chambouler et la toucher émotionnellement, l'auteure ne nous épargne et ce n'est que le second tome. Elle est toujours très attirée par Aiden même si elle sait que rien n'est possible entre eux.

Aiden est moins présent ici et parfois il m'a manqué, on voit qu'il tient beaucoup à Alex mais encore une fois une relation entre eux est impossible. Seth, lui, est beaucoup plus présent et je l'ai beaucoup aimé, c'est une tête à claque mais c'est ce qui fait son charme. C'est très rare mais j'ai un faible pour les deux mais j'ai quand même une petite préférence pour le côté interdit.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, il se passe toujours quelque chose, action, intrigue, JLA est au top. La fin va changer beaucoup de chose pour la suite et je suis plus qu'impatiente de lire le tome 3 qui va être épique.
Un second tome au top avec des personnages  toujours aussi agréables. La vie d'Alex n'est pas de tout repos et elle va encore traverser des épreuves. J'aime beaucoup la mythologie et j'ai hâte d'en savoir plus. Aiden est moins présent dans ce livre et il m'a manqué contrairement à Seth qui est au premier plan. Entre les deux mon cœur balance.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le second tome aussi :D Vivement le prochain :D En attendant, je finis la Saga Lux.

    RépondreSupprimer