mardi 10 avril 2018

THE ELEMENTS #4 : THE GRAVITY OF US

--------------------

Auteure : Brittainy C. Cherry

Éditions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 376

Prix : 17€

Ma note : 20/20

--------------------

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur cœur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux sœurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi- écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol. 
J'ai repoussé la lecture de ce livre pendant plusieurs mois et quand je me suis enfin décidée à le lire, je ne me souvenais plus du tout de quoi ça parlait, je savais juste que ce quatrième et dernier tome faisait référence à la terre. Le tome 1 (mon avis) était mon préféré jusqu'à maintenant, mais c'était avant que je ne lise ce roman qui s'est terminé en un énorme coup de cœur, je ne m'y attendais pas du tout.

The Gravity Of Us, c'est l'histoire de deux êtres complètement opposés que la vie va réunir, chacun va apporter quelques choses à l'autre.

D'un côté nous avons Lucy, un vrai rayon de soleil et elle à la joie de vivre, elle est fleuriste et travaille avec sa sœur, Mary. De l'autre nous avons Graham, marié, écrivain à succès qui ne vit que pour son travail et ne se ressent aucune émotion, il est plutôt froid. Rien n'aurait pu les destiné à se rencontrer.

Lucy et Graham vont faire connaissance lors de l'enterrement du père de celui-ci et c'est à partir de là que leur vie va être complètement bouleversée.

Au départ j'ai eu un peu peur car le personnage de Graham est vraiment très froid, sa femme Jane et lui ont les mêmes objectifs, la réussite de leur carrière et rien d'autre, je me demandais si j'allais m'attacher au personnage de Graham. Petit à petit on fait sa connaissance et on découvre son histoire, son passé et la relation qu'il a eu avec son père. En ce qui concerne Jane, rien à faire, j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour elle.

Lucy est un personnage auquel on s'attache tout de suite, impossible de ne pas aimer ce personnage qui est un pilier pour sa sœur, surtout après ce qu'elle a traversé. Elle va entrer dans la vie de Graham et va tellement lui apporter, malgré qu'il soit réticent au début. Je ne veux pas trop en dévoiler car c'est un livre qui se découvre.

Ce roman aborde les thèmes de la famille et de la mort, mais malgré tout il est moins dramatique que les autres tomes et cela grâce au personnage de Lucy.

L'écriture de l'auteure est vraiment magnifique, elle m'a encore une fois envoûté et cette façon qu'elle a de nous faire ressentir les émotions, j'ai adoré ! J'étais complètement captivée par cette histoire, je l'ai fini à 1h du matin, je voulais absolument savoir comment tout cela allait finir car il y a un événement que je n'avais pas du tout vu venir. C'est mon deuxième coup de cœur de l'année et encore une il ne m'a pas laissé indemne.
Ce quatrième et dernier tome est un ÉNORME coup de cœur ! L'histoire de Lucy et Graham, deux  êtres que tout oppose, m'a touché à un tel point. La magnifique plume de l'auteure m'a encore une fois fait vibrer et transporter, elle a les mots justes pour nous décrire les sentiments de nos personnages.

6 commentaires:

  1. Trop contente que tu l'aies aimé !! C'est aussi mon préféré de la saga :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un coup de cœur pour moi aussi ! Le meilleur de la Saga pour moi. J'ai passé un merveilleux moment :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu donnes véritablement envie de lire ce roman !

    RépondreSupprimer