mardi 17 avril 2018

SINNERS #2 : DEVIOUS

--------------------

Auteure : L.J. Shen

Editions : Harlequin

Collection : &H

Pages : 443

Prix : 14€90

Ma note : 17/20

--------------------

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.
L'année dernier j'ai été complètement envoûté par Vicious (mon avis) et la plume d'auteure, alors j'avais très hâte de lire ce second tome. J'ai encore une fois passé un excellent moment et même si j'ai une légère préférence pour le personnage de Vicious, j'ai craqué pour Devious et son histoire.

Quand j'ai vu que le couple de ce tome était centré sur Dean et Rosie, j'étais très curieuse car je ne les voyais pas du tout ensemble, j'étais impatiente de voir ce que l'auteure allait nous proposer. Quel n'a pas été ma surprise quand j'ai découvert que leur histoire était loin d'être récente. Ce livre est construit comme le précédent, les retours dans le passé vont nous permettre de comprendre comment ils en sont arrivés là.

Rosie est atteinte de mucoviscidose et depuis que sa sœur Millie est repartie à Todos Santos avec Vicious, elle vit toute seule à New York. Elle veut son indépendance et ne veut surtout pas être traitée comme une personne fragile et maladie, ce qui crée des tensions entre elle et ses parents. Rosie est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle se bat contre la maladie, profite de la vie et n'hésite pas à tenir tête à Dean. Certains choix qu'elle a fait sont en partie liés à sa sœur et elle n'a pas hésité à sacrifier sa relation avec Dean. Aujourd'hui nos deux héros sont célibataires et Dean ne va pas en rester là. 

Devious, ahhh Devious ! Ce que j'avais vu de lui dans Vicious m'avait beaucoup plus et je n'ai pas été déçue. S'il est plus abordable et sympathique que Vicious, il a aussi un passé compliqué et une part d'ombre. On découvre son histoire et l'auteure nous donnes des informations au compte goûte et jusqu'à la fin, j'étais certaine d'avoir découvert son secret mais je me suis complètement fait avoir. Ces révélations nous permettent de mieux cerner Dean et on a qu'une seule envie, le prendre dans nos bras et lui dire que tout va bien. A côté de cela, il va tout faire pour rattraper le temps perdu avec Rosie et rien ne vas l'arrêter, pas même sa maladie, mais il reste Dean et il n'est pas sans faire d'erreur.

Le couple Dean/Rosie est inattendu mais fonctionne parfaitement. J'ai aimé les voir ensemble que ce soit dans les moments intimes, drôles ou leurs confrontations. L'auteure m'a encore une fois captivé avec son histoire et ses personnages, j'aime la relation qu'entretiennent Vicious, Dean, Trent et Jaime même si ce n'est pas toujours facile. J'adore vraiment cette série et maintenant je suis très impatiente de lire l'histoire de Trent.
Des personnages attachants, un couple auquel on ne s'attend pas mais qui fonctionne parfaitement, l'auteure m'a encore une fois charmé. J'ai adoré l'histoire de Dean et Rosie qui est loin d'être simple mais très touchante. L'auteure à réussit à me surprendre sur certaines révélations auxquelles je ne m'attendais pas.


4 commentaires:

  1. J'ai préféré Vicious à Devious mais comment ne pas adorer Dean et Rosie ? J'avoue qu'ils m'ont beaucoup plu tous les deux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai eu une petite préférence pour Vicious :p

      Supprimer
  2. Je viens justement de publier ma chronique aujourd'hui. Autant j'ai adoré Vicious autant l'histoire de Devious et Rosy m'a moins happé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé même si j'ai une petite préférence pour le premier.

      Supprimer