lundi 30 avril 2018

LES BOTTES ROUGES

--------------------

Auteure : Fleur Hana

Editions : EDB

Collection : /

Pages : 371

Prix :15€

Ma note : 10/20

--------------------

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin. Il l’aide à pleurer. Elle lui apprend à aimer.
Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber.
Ce roman était dans ma PAL depuis deux ans, j'ai donc profité du Spring Flower challenge pour le sortir. J'ai commencé ce livre avec aucune appréhension car jusqu'à maintenant j'ai beaucoup aimé les livres de Fleur Hana, ceux que j'ai lus. Malheureusement ce titre est une déception et j'en suis la première étonnée et peinée.

Angie vient tout juste de perdre son frère Damien avec lequel elle était très proche. Elle va devoir affronter la vie sans lui et cela ne va pas être facile puisqu'elle se sent responsable de sa mort. Un jour elle va faire la connaissance de Valentin et il ne va pas la laisser indifférente.

Le début était prometteur, on faisait la connaissance d'Angie et de ses amies Josselin et Anita, ont les voyaient évoluer face à l'absence de Damien. Valentin est arrivé avec son côté mystérieux et tout ce qui va avec, bref il y avait tous les ingrédients pour me plaire mais j'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de l'histoire et à m'attacher aux personnages.

Angie et Valentin joue au chat et à la souris tout au long du roman, avec eux c'est un pas en avant deux pas en arrières et au final cela m'a plus agacé qu'autre chose. La romance est vraiment au second plan dans ce livre car une bonne partie est sur la reconstruction d'Angie. La relation qu'elle entretient avec Valentin met du temps à se mettre en place, beaucoup de temps, du coup je n'ai pas cru en leur histoire que je n'ai pas trouvé crédible.

Passé la moitié du livre je me suis ennuyée, tout au long du récit nous avons des retours en arrières, et si au début cela me plaisaient, ensuite j'ai trouvé que cela ralentissait le récit et j'avoue qu'a certain moment j'ai survolé les passages. Le point de vue de Valentin nous permet de mieux le connaître mais ce n'est pas pour autant que je me suis attachée à lui.

Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plus dans les autres romans de l'auteure et c'est vraiment dommage car j'ai tout fait pour aimer ce livre, il avait du potentiel que cela soit l'histoire ou les personnages. Le livre se concentre sur le deuil d'Angie et sa reconstruction avec une légère touche de romance.
Une déception ! J'ai tout fait pour aime ce livre mais malheureusement ça ne l'a pas fait. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et les retours en arrières ralentissaient le récit. Angie et Valentin ne font que se tourner autour et au bout d'un moment cela devient agaçant. La romance tarde à arriver et quand enfin elle arrive, c'est beaucoup trop rapide et je n'y ai pas cru. C'est bien  dommage car le tout avait du potentiel.

3 commentaires:

  1. Dommage, la couverture et le résumé avaient tout pour plaire. Je suis ton avis et ne m'arrête pas sur ce roman ^^
    Merci pour ton éclairant avis

    RépondreSupprimer
  2. Dommage :/ Le titre avait l'air sympa et prometteur !
    Il faut que je découvre l'auteure mais clairement, pas avec ce roman ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Bon du coup, je pense passer mon tour pour ce roman :)

    RépondreSupprimer