mardi 24 avril 2018

IL ETAIT UNE FOIS #3 : ELLIE

--------------------

Auteure : Emma Chase

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 301

Prix : 17€

Ma note : 17/20

--------------------


Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa sœur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.
Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail.
Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa sœur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.
Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il l'a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... tomber amoureux.
Ce livre je l'attendais avec impatiente, j'avais à peine tourné la dernier page du premier tome que je suis allée voir les héros des suivant. J'étais ravie quand j'ai vu que le tome 3 concernait Ellie et Logan, j'ai tout de suite pensé à Bodyguard, film que j'adore, et j'ai eu un petit sourire niais quand j'ai vu la petite référence dans le livre. Ce tome ne m'a pas déçu même si j'ai une légère préférence pour les deux premiers.

L'histoire de Logan et Ellie a commencé dès le premier tome, quand nous la découvrons dans Nicholas elle est lycéenne mais a déjà à petit faible pour Logan et on la comprend. L'auteure nous montre des tranches de leur vie, on voit peu à peu Ellie évoluer, devenir une femme et Logan tomber sous son charme.

J'ai beaucoup aimé la construction du roman qui est différents des deux premiers, on apprend ce qui s'est passé entre Logan et Ellie pendant ces différentes années. L'attirance d'Ellie pour Logan grandit au fil du temps, c'est quelqu'un d'important dans sa vie. Logan tient beaucoup à Ellie et cela se ressent, il se rend compte qu'elle est devenue une jeune femme et qu'il y a toujours eu une attirance entre eux. Il arrive à un moment où il est difficile pour lui de la combattre.

Ce tome est un peu une réunion de famille puisque qu'il se passe plusieurs événements, les autres personnages sont beaucoup plus présents et on les redécouvre avec joie. On retrouve tous les éléments des tomes précédents, amour, sensualité et rire. J'ai passé un excellent moment avec cette saga et je suis très triste de quitter tout ce petit monde. L'épilogue est digne d'un conte de fée.
Un tome que j'attendais et qui ne m'a pas déçu. La construction est différente des deux premiers tomes mais on retrouve les éléments qui m'ont fait adorer cette saga, humour, amour et sensualité. Je me suis attachée à cette famille au fil des romans et ils vont beaucoup me manquer.

3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL et j'avoue que je suis assez curieuse de le lire mais en même temps j'ai tellement adoré Henry que j'ai peur d'être déçue ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend car même si j'ai beaucoup aimé Ellie j'ai quand même une petite préférence pour les deux premiers. En plus je me suis tellement identifiée à Sarah que je savais que se serait difficile de passer après elle ;)

      Supprimer
  2. C'est pas mon préféré, mais il est agréable. Il y a quelques rus que j'avais apprécié dans les autres tomes que je n'ai pas retrouvé ici. Dommage. Cela reste quand même une belle conclusion pour la Saga, car l'on retrouve vraiment tous les personnages !

    RépondreSupprimer