vendredi 30 mars 2018

LOVELY VICIOUS #3 : JE NE TE HAIS... PLUS DU TOUT

--------------------

Auteure : Sara  Wolf

Editions : Pocket Jeunesse

Collection :  Territoire

Pages : 350

Prix : 16€90

Ma note : 18/20

--------------------

Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son cœur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…
🔺 Spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 2🔺

Voilà, c'est fini ! J'étais impatiente de lire ce troisième et dernier tome surtout avec la fin du précédent. Aussitôt acheté, aussitôt lu et je suis très satisfaite de cette fin même si je ne voulais pas que ça se termine.

Isis débute une nouvelle vie à l'université et elle se retrouve toute seule puisque Wren et Kayla sont dans une autre université et qu'elle n'a plus de nouvelle de Jack depuis la mort de Sophia. Alors qu'elle commence sa nouvelle vie, elle va découvrir que Sans-Nom est dans la même université qu'elle et qu'il n'a pas l'intention de la laisser tranquille.

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome étais très attendus puisque la fin était un choc et allé clairement redéfinir la suite. Nous faisons connaissance avec Sans-non et déjà que je ne l'aimais pas avant mais alors là, on peut dire que je le déteste ! 

Ici, Isis est plus fragile que dans les tomes précédents mais elle n'en perd pas pour autant son mordant et je l'adore toujours autant, c'est vraiment une héroïne au top. Elle va se faire de nouveaux amies et bien évidemment, elles sont loin d'être banales. Elle ne va pas affronter que son passé puisque Jack n'est pas bien loin et leur relation n'est pas de tout repos.

Ahhh Jack, la mort de Sophia l'a beaucoup affecté et cela se ressent, il se sent responsable et pense qu'il n'est pas assez bien pour Isis. Bien évidement, la vie va en décider autrement et ses nouvelles activités vont les remettre sur sa route. Il est très attaché à elle et ne veut que son bonheur même si cela veut dire que c'est sans lui.

J'ai savouré ce dernier tome, même si certaines situations m'ont semblée peu crédible ce n'est pas grave tellement j'étais embarquée dans l'histoire. J'ai vraiment adoré cette trilogie, que je vous conseille très fortement car cela serait un crime de passer à côté du personnage d'Isis. Je ne voulais pas finir ce livre tellement je me suis attachés aux personnages et à leurs histoires, j'ai eu une pointe de nostalgie en les quittant et ils vont me manquer.
Ce troisième et dernier tome conclut très bien la série. J'ai adoré du début à la fin et j'étais très triste de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée. Ce roman nous montre la fragilité d'Isis tout en restant l'Isis que l'on connaît. Quand à Jack, il m'a encore une fois touché.

4 commentaires:

  1. Je viens de le terminer et j'ai aussi beaucoup aimé ce dernier tome ! Et je suis tellement triste que ce soit le derniiiier tome :/
    Mais je trouve que ce tome conclue vraiment bien l'histoire d'Isis et Jack :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le terminer et je l'ai adoré !!!! Isis est complètement allumée je l'ADORE :D

    RépondreSupprimer