mercredi 28 mars 2018

IL ETAIT UNE FOIS #2 : HENRY

--------------------

Auteure : Emma Chase

Éditions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 310

Prix : 17 €

Ma note : 18/20

--------------------

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie.

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une télé réalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.
J'ai lu et adoré le premier tome (mon avis) le mois dernier alors j'étais plus qu'impatiente de découvrir l'histoire des autres personnages. Encore une fois, ce fut une excellente lecture et il est évident que le lirais la suite à sa sortie qui est prévue le mois prochain.

Dans le premier tome nous faisions la connaissance des frères Pembrook avec Nicholas et Henry. Suite à l'abdication de Nicholas, pour pouvoir épouser Olivia, Henry devient l'héritier du trône de Wessco. Il ne s'attendait pas à autant de responsabilités, lui qui ne pensait qu'à faire la fête, il se retrouve tout d'un coup au premier plan. Il va devenir la star d'une télé réalité pour trouver sa future femme mais les choses ne vont pas se passer comme prévu quand il va avoir des vues sur la sœur d'une des candidates.

J'avais adoré Henry dans Nicholas et ici je l'ai tout autant aimé, il est drôle, n'en fait qu'à sa tête et on va le découvrir dans un Bachelor version royauté. Alors qu'il s'attendait à faire la fête et rencontrer  des femmes, il va vite déchanter mais il va nouer un lien avec Sarah, la sœur de Pénélope qui est une candidate et que nous avons aperçu dans le tome précédant. Il va s'ouvrir à son contacte et on va découvrir qui il est vraiment. 

Si ce livre est tout aussi bien que le premier j'ai quand même une préférence pour celui-ci, l'une des raisons pour laquelle j'ai aimé cette romance c'est surtout grâce au personnage de Sarah. Je l'ai adoré, c'est une bibliothécaire timide et qui n'aime pas être sous les feux des projecteurs. Elle va accompagner sa sœur Pénélope, pour veiller sur elle, et va donc côtoyer Henry. Je me suis beaucoup identifiée à elle sur certains points, je me suis vraiment retrouvée dans ce personnage qui est vraiment très attachant. On va découvrir que malgré son statut, elle et sa famille ont souffert par le passé.

On pourrait croire que Sarah et Henry ne sont pas compatible mais au contraire, ils vont s'apprivoiser et se complète. En lisant ce livre j'ai eu des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. Emma Chase nous offre une très belle romance avec, bien sûr, une bonne dose d'humour. Le prochain tome est sur la sœur d'Olivia, Ellie, et je suis très impatiente de le lire.
Ce tome ne m'a pas déçu ! Henry est égal à lui-même et nous fait craquer, j'ai adoré Sarah qui est très attachante et je me suis tout de suite identifié à elle. C'est encore une fois une romance drôle et sensuelle comme Emma Chase sait les faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire