jeudi 15 février 2018

LES INSURGES #2 : ADDICTION

--------------------

Auteure : Elle Kennedy

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 215

Prix : 17€

Ma note : 16/20

--------------------


Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré.

Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie.

Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu’il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre.

Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Mais quand l’objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami.

Il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennox pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.
J'ai lu le premier tome il y a quelques mois et j'avais bien aimé (mon avis). Le seul point négatif était l'abondance des scènes de sexes au détriment de l'intrigue et de l'univers que j'avais beaucoup aimé. Ici elles sont mieux dosées et j'ai encore une fois passé un bon moment.

Ce tome est consacré au couple Jamie/Lennox que nous avons brièvement découvert dans la tome 1, ils sont ami depuis l'enfance et veille l'un sur l'autre. A la fin de ce premier tome ils devaient aller vivre chez Connor suite à une attaque.

Nous allons découvrir de nouveaux personnages puisque l'intrigue de déroule principalement dans le camp de Reese. Connor ayant une dette envers elle, il va envoyer plusieurs de ses hommes chez elle pour qu'ils apprennent à se défendre. Lennox faisait partie du lot, Jamie décide de le suivre et leur relation va évoluer.

On retrouve l'atmosphère que l'on avait découvert dans Conquête et encore une fois j'ai aimé cette ambiance dystopique. Contrairement au premier tome, j'ai trouvé que l'auteure à mieux dosé les scènes de sexe même si elles sont toujours aussi chaudes et que nous sommes toujours dans le plus on est de fous plus on rit. Si j'ai bien aimé le couple Jaime/Lennox ainsi que leur relation et l'évolution de leur sentiment, j'ai tout de même une petite préférence pour le couple Connor/Hudson.

L'immersion dans le camp de Resse nous permet de mieux connaître celle-ci et on va commencer à comprendre pourquoi elle résiste à Rylan, l'auteure prépare le terrain pour le tome suivant. Encore une fois c'est un livre qui se lit vite et avec lequel nous n'avons pas le temps de s'ennuyer avec une bonne dose d'action. D'ailleurs il se passe un événement à la fin auquel je ne m'attendais pas et cela montre la dureté de l'environnement.
J'ai apprécié ce second tome qui nous permet de faire la connaissance de nouveaux personnages. L'auteure à mieux dosé intrigue et scènes de sexes même si nous sommes toujours dans de la romance érotique sur fond de dystopie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire