jeudi 8 février 2018

LES HERITIERS #1 : LA PRINCESSE DE PAPIER

--------------------

Auteure : Erin Watt

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 471

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de striptease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Au départ je n'avais pas spécialement envie de lire ce livre et encore une fois, les différents avis que j'ai vu passé m'ont fait changer d'avis. Il y a des livres, plus vous les voyais et moins vous avez envie de les livre mais celui-ci, c'était tout le contraire et j'ai adoré ma lecture.

Quand Ella Harper voit débarquer un homme qui se dit être son tuteur, elle voit rouge. Il se trouve que Callum Royal était le meilleur ami de son père, qu'elle n'a jamais connu, et il va lui faire une  offre qui va complètement changer sa vie. Elle va faire la connaissance des cinq fils Royal qui sont loin d'être enthousiastes.

Ahhhh j'adore quand en apparence le héros est un vrai c*****d mais si on cherche creuse un peu c'est quelqu'un de bien, alors quand il y en a cinq attention les yeux. Face au Royal, Ella ne va pas se laisser faire et c'est ce que j'ai aimé chez elle. Sa vie n'a pas été simple avec une mère qui déménageait souvent et un emploi de stripteaseuse pour gagner sa vie mais surtout pour  payer les médicaments de celle-ci quand elle tombe malade.

Son intégration ne va pas être facile car si Callum l'accueil à bras ouvert, ses fils sont loin de l'être et vont le lui montrer. Gidéon, l'aîné, est à l'université et ne revient que le week-end et c'est Reed qui mène la barque, il dicte ses règles et les autres obéissent et c'est la même chose pour le lycée, c'est lui qui commande. Au départ on n'a du mal à les apprécier car ils ne font pas de cadeaux à Ella et à part leur physique, ils n'ont rien d'attirant mais peu à peu, on s'attache à eux, on veut découvrir ce qu'il y a vraiment derrières leurs façades. 

J'ai adoré l'histoire, les personnages et la répartie de Ella. Elle a du caractère et il en faut face à ses cinq spécimens. Je me suis attachée à cette famille même si parfois ils méritaient qu'on les remette à leur place, on voit  que la mort de leur mère les a beaucoup affecté.

J'étais prévenu avec les différents avis, ce premier tome se finit par un cliffhanger et j'ai fini le livre avec des hein, quoi, comment, mais non !? Je suis très impatiente de lire la suite mais comme j'ai vu que le tome 2 se finissait avec non pas un mais deux cliffhanger, je vais attendre le mois de mars pour avoir le tome 3 sous la main.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. C'est addictif, prenant, je me suis attachée à Ella, sa force ainsi que sa répartie face aux frères Royal. C'est un vrai page turner que je ne pouvais pas lâcher avant la fin et on finit avec une folle envie d'avoir la suite. Dans tous les cas que cela soit en bien ou en mal, les Royal ne vont pas vous laisser indifférent.

1 commentaire:

  1. Il me tente énormément ! Encore plus après avoir lu ton avis !!! :)

    RépondreSupprimer