mardi 20 février 2018

IL ETAIT UNE FOIS #1 : NICHOLAS

--------------------

Auteure : Emma Chase

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 353

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.
C'est avec plaisir que j'ai découvert la nouvelle série d'Emma Chase. Après Love Game et Sexy Lawyer, que j'avais adoré, j'étais plus qu'impatiente de lire ce premier tome que j'ai tout simplement adoré. Il démarre très fort et promet de bonnes choses pour la suite.

Nicholas, héritier de Wessco, a toujours été sous les feux des projecteurs ainsi que son frère Henry. Alors qu'il doit se rendre à New York pour retrouver celui-ci et le ramener au pays, Nicholas va faire la connaissance d'Olivia. Si Son Délice Royal à l'habitude que l'on tombe à genoux devant lui, surtout les femmes, cela ne va pas être le cas avec Olivia qui, bien qu'elle le trouve séduisant, ne va pas se laisser séduire si facilement. 

Emma Chase a encore une fois fait fort avec un héros masculin auquel on ne peut pas résister. Je suis complètement tombé sous le charme de Nicholas, ce prince arrogant et sûr de lui mais qui arrive à nous toucher malgré tout. Il a beaucoup de responsabilité et il sait qu'il doit faire attentions puisque c'est lui le futur roi. Sa rencontre avec Olivia va être un bol d'air frais et même si au départ il va surtout rencontrer une tarte, il ne s'attendait à avoir de fort sentiment envers elle.

Olivia ne s'attendait pas à voir débarquer un prince dans son café, elle y vit avec sa sœur Ellie et son père qui a du mal à se remettre de la mort de sa femme, cela pèse beaucoup sur les deux sœurs. J'ai adoré la première rencontre entre Olivia et Nicholas, on voit tout de suite qu'elle a les pieds sur terres et que prince ou pas, elle n'est pas une fille facile. Je l'ai tout de suite aimé et bien évidement elle va peut à peut tomber sous le charme de notre prince.

La relation entre Nicholas et Olivia m'a transporté, j'ai aimé leur complicité mais aussi leurs réparties. On est en plein conte de fée moderne mais la réalité va les rattraper même si comme tout conte de fée, on sait très bien comment tout cela va se terminer.

Concernant les personnages secondaires je les ai tous aimés, entre Henry qui profite un peu trop de la vie et dont j'ai adoré sa relation avec Nicholas, les gardes du corps, Ellie la sœur d'Olivia mais aussi la Reine de Wessco. Emma Chase a vraiment un don pour les dialogues croustillants mais aussi les scènes intimes qui sont excellentes. Je me suis encore une fois laissée transporté par son histoire et sa plume, le suite sera lue très rapidement car le résumé est très prometteur.
Ce premier tome m'a totalement conquise ! J'ai adoré cette romance sur fond de royauté et mon petit cœur n'y a pas résisté. J'ai hâte de lire l'histoire des autres personnages car ils ont beaucoup de potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire