lundi 29 janvier 2018

UN PALAIS D'EPINES ET DE ROSES

--------------------

Auteure : Sarah J. Maas

Editions : La Martinière

Collection : Jeunesse

Pages : 521

Prix : 18€90 

Ma note : 15/20

--------------------

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
J'ai découvert Sarah J. Mass avec sa série Keleana dont j'avais adoré les deux premiers tomes. J'étais impatiente de lire sa nouvelle série surtout qu'il s'agit  d'une réécriture de La Belle et la Bête. Je ressors mitigé de ma lecture puisque si j'ai aimé la seconde partie, j'ai eu du mal avec la première que j'ai trouvé lente et avec laquelle je me suis ennuyée.

Feyre vit avec son père et ses deux sœurs, alors qu'elle était partie chasser pour les nourrir elle va tuer un Fae. Pour réparer sa faute elle doit accompagner l'immortel, qui est venu la chercher, sur ses terres. Sa vie va radicalement changer.

Dans la première partie du livre on découvre l'univers de l'auteure mais aussi l'arrivé de Feyre dans le monde des immortels. Il ne se passe pas grand-chose, je m'attendais à un peu d'action mais on découvre un nouveau monde en compagnie de notre héroïne, c'est lent et il n'y a pas beaucoup de personnage. On retrouve certain élément de La Belle et la Bête et c'est l'une des raisons qui a fait que je n'ai pas abandonnée ce livre.

J'ai donc eu du mal avec ce début et j'ai vécu les 220 premières pages comme une longue introduction. Heureusement, passé ce cap j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture et je tournais les pages avec plaisir, plaisir de lire la suite. Nous avons des révélations, nous découvrons d'autres personnages et ENFIN il y a de l'action.

En ce qui concerne les personnages, j'ai aimé Feyre pour sa force et son courage, Tamlyn et sa cour  avaient un côté mystérieux, je n'ai pas eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Tamlyn mais cela n'en reste pas moins un personnage intéressant. J'ai adoré Lucien et sa touche d'humour mais celui qui m'a vraiment tapé dans l'œil c'est Rhysand, ses apparitions m'ont marqué et c'est l'une des raisons qui font que je vais lire la suite.

Je vais donc lire la suite  mais j'aurai beaucoup d'attente pour ce second tome. Ce qui me rassure un peu se sont les nombreux coups de cœur que j'ai pu voir pour la suite donc je ne désespère pas. Ce livre peut se lire comme un one shot même s'il est vrai que l'univers de l'auteure offre beaucoup de potentiel. A voir !
C'est une lecture en demi-teinte. Si j'ai beaucoup apprécié la deuxième partie du roman, j'ai trouvé la première lente avec une intrigue longue à se mettre en place et avec laquelle je me suis ennuyé. Les dernières pages m'ont convaincue de lire la suite mais elle devra faire ses preuves.

2 commentaires:

  1. Coucou. J'hésite avec cette saga et surtout avec cette auteure. j'avais lu une première série de cette auteure et je n'avais pas trop accroché. Elle est encensé par les critiques (comme la première) mais j'hésite surtout que la lenteur de la première partie dont tu parles je l'avais déjà ressentie pour sa première série. Dans tous les cas, la couv' est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas surprise que le début soit lent. Je trouve que c'est souvent le cas dans les livres de Sarah J. Maas, mais ça en vaut la peine au final. J'ai bien l'intention de commencer cette série à la fin de l'année ou en 2019 en tout cas !

    RépondreSupprimer