mardi 16 janvier 2018

SINNERS #1 : VICIOUS

--------------------

Auteure : L.J. Shen

Éditions : Harlequin

Collection : &H 

Pages : 387

Prix : 16€90

Ma note : 18/20

--------------------

 

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…
Voilà encore un livre que je n'avais pas prévu de lire mais les très bon avis que j'ai vue passé sur ce premier tome m'ont fait changer d'avis. J'ai bien fait puisque j'ai dévoré ce premier tome et il n'est pas passé loin du coup de cœur.

Millie vit à New York avec sa sœur et la vie n'est pas facile puisque celle-ci est malade et qu'elle doit travailler pour payer ses médicaments et les faire vivre. Alors qu'elle prend son service, elle va rencontrer Vicious qu'elle ne va pas revu depuis 10 ans. On va découvrir pourquoi au file des pages.

En commençant cette lecture je ne m'attendais pas à être accroc. Ici nous avons le point de vue  des deux héros et nous naviguons entre passé et présent ce qui nous permet de comprendre ce qui s'est passé entre Vicious et Millie.

J'ai adoré Mille dès les premières pages, son caractère, son look, j'ai tout aimé chez cette fille et en plus elle a du répondant face à Vicious, que demander de mieux. Il l'a beaucoup fait souffrir et on va donc découvrir au fil des pages ce qui s'est passé entre eux. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime le fait qu'elle ne se laisse pas faire face à Vicious, elle ne s'abaisse pas devant lui. On peut comprendre qu'il est difficile pour elle de lui faire confiance quand on découvre le personnage.

Ah Vicious ! Il fait partie de ces personnages dont les émotions sont entre haine et amour, on ne sait pas si on veut lui faire un gros câlin ou lui en coller une. Ce type respire le vice par tous les pores, il l'assume  et le revendique. Son point de vue m'a permis de l'apprécier car sinon j'aurais eu du mal à m'attacher à lui, petit à petit on découvre ce qu'il a enduré. J'ai adoré ses échanges avec Millie et il va devoir y mettre du sien si il veut faire partie de sa vie mais Vicious est loin d'être un ange et on va vite le découvrir.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et je les aie tous aimé. Les amis de Vicious sont très intéressent et j'ai vraiment hâte de lire leur histoires et ça tombe bien car le tome suivant est sur Dean. Dean qui a eu une place majeur ici et quand j'ai vu qui allait être l'héroïne je suis plus qu'impatiente. 

J'ai donc tout aimé dans ce livre, l'écriture, les personnages, l'ambiance et j'étais désespéré en arrivant à la dernière page car j'en voulais encore plus. Le style de l'auteure est vraiment addicitf et elle mène son histoire d'une main de maître. Je l'ai lu début décembre et je l'ai encore en tête ainsi que toutes les émotions qu'il m'a fait ressentir. Le tome 2 n'aura pas le temps de finir dans ma PAL car je vais me jeter dessus dès sa sortie.
Cette lecture m'a complétement envouté de la première à la dernière page. Vicious est l'un de ces personnages que l'on adore détester mais pour lequel on finit par craquer. Millie est une héroïne qui ne se laisse pas faire et les confrontations entre les deux personnages est un vrai régal. Ce n'est pas un coup de cœur mais il s'en est fallu de peu et j'en redemande.

2 commentaires: