mardi 9 janvier 2018

SI NOS CHEMINS SE CROISENT

--------------------

Auteure : Melanie Harlow

Editions : Hugo & Cie

Collection : Hugo New Romance

Pages : 400

Prix : 17€

Ma note : 16/20

--------------------

Il ne croyait plus en l'amour.

Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.  Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville. Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son cœur.

Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.
Je commence l'année avec la découverte d'une nouvelle auteure et d'un livre qui a de très bons avis. Si je ne suis pas aussi enthousiasme que les autres, j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture.

Après une confrontation avec son ex, à coup de scone, Margot a besoin de changer d'air et pour cela elle va s'occuper de la communication d'une ferme qui appartient aux frères Valentini. Seulement voilà, Jack Valentini n'est pas un hôte très agréable.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Margot, elle aime son travail et elle est douée. Si la famille Valentini l'accueil à bras ouvert et son respectif à ses différents projets, Jack est loin d'être aussi réceptif. Heureusement elle ne se laisse mate abattre même si elle perd son calme face à lui.

Jack a eu des moments difficiles, et c'est encore le cas puisque son retour de l'armée n'a pas été facile et la seule personne qui le comprenait, sa femme, est décédé. L'arrivée de Margot va le chambouler car elle va faire ressortir des sentiments auquel il ne s'attendait pas.

Le livre se lit tout seul. Ils nous dévoilent deux personnages qui vont se découvrir l'un l'autre et vont s'aider mutuellement. La romance est vraiment mignonne et on s'attache aux différents personnages, l'écriture de l'auteure est agréable et j'ai passé un moment sympathique.
Une romance mignonne et sympathique pour commencer l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire