jeudi 4 janvier 2018

MES OBJECTIFS ET RESOLUTIONS 2018


Nouvelle année, c'est l'heure des résolutions et objectifs.

Mes lectures 
  • Mon challenge Goodreads 2018
Une des choses que j'adore faire en début d'année, c'est de fixer le nombre de livre que je compte lire. En 2017 je n'ai pas réussi mon challenge mais je n'étais pas loin puisque j'ai lu 90 livres pour un objectif de 100. Cette année je me remet un objectif de 100 livres et je le changerais peut être selon mon rythme de lecture.


  • Varier mes lectures
La romance est et restera mon genre de prédilection. Quand je parle de varier mes lectures, il s'agit plus du support puisque je voudrais lire plus de Manga et BD. Je voudrais au moins lire une BD et un manga par mois. Je veux lire plus de romance historique, l'année passé je mettais fixé une RH par mois mais je n'ai pas tenu le cap.
  • Finir mes sagas
Chaque année c'est la même résolution, finir mes sagas en cours ou tout du moins les avancer. Je vais essayer de m'y tenir le plus possible.

Ma PAL

C'est la grande résolution de l'année 2018, diminuer ma PAL qui est actuellement à 247 et cela commence par mes achats. Il y a le challenge zéro achat mais me connaissant, ce n'est même pas la peine d''y penser. A la place je me fixe un nombre d'achat.
  • 5 achats par mois
  • Si je fais plus de 5 achats, je déduis la différence sur le mois suivant et inversement si je fais moins de 5 achats, on y croit, je rajoute la différence.
  • Petite dérogation pour le mois de mars puisque je vais au Salon du Livre de Paris. Je garde mes 5 achats du mois mais pendant le salon c'est open bar lol
  • Les 5 achats concernent les romans, BD et manga.

Voila ! Maintenant il faut que je m'y tienne mais je suis vraiment motivé, surtout en ce qui concerne mes achats. D'ici la fin de l'année je voudrais bien redescendre ma PAL sous la barre des 200 livres.



2 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore fixer mon challenge Goodreads en début d'année. Je trouve ce challenge tellement motivant !
    J'aimerais bien essayer de varier mes lectures également.
    Bonne chance pour tes résolutions et objectifs :)

    RépondreSupprimer