mercredi 3 janvier 2018

MES COUP DE COEUR DE 2017 !


L'année 2017 est terminée, il est temps de faire le bilan de mes lectures.




Depuis que je suis sur Goodreads, c'est la première fois que je n'ai pas réussi mon challenge qui était de lire 100 livres. En 2017, j'ai finalement lu 90 livres et cela me satisfait car en début d'année j'étais en formation. Par contre si dans l'ensemble j'ai eu de très bonnes lectures, les coup de cœur se sont faire rare puisque j'en ai eu que 2, pour certain livre il manquait le petit truc en plus. 
  • Mes deux coup de cœur de l'année 2017 sont :



Addicted to sin saison 2 de Monica James (mon avis)
November 9 de Colleen Hoover (mon avis)

Deux lectures intenses qui m'ont fait passer par toutes les émotions. Addicted to sin est une lecture que j'ai effectué en début d'année mais je l'ai encore en tête. November 9 je l'attendais depuis très longtemps et je n'ai pas était déçu. Ces deux livres sont mes deux meilleurs lectures de l'année 2017.
  • Pas de coup de cœur mes presque :



Addicted to Sin saison 1 de Monica James (mon avis)
Avec toi malgré moi de Vi Keeland & Penelope Ward (mon avis)


Charley Davidson #10 de Darynda Jones (mon avis)
Les héritières #4 de Tessa Dare (mon avis)


Chroniques Lunaire #2 de Marissa Meyer (mon avis)

Elements #1 de Brittainy C. Cherry (mon avis)
Bossman de Vi Keeland (mon avis)
Sinners #1 de L.J. Shen 

Des lectures qui m'auront fait rire sourire mais aussi verser ma petite larme. J'ai renouer avec la romance historique grâce à l'excellente série de Tessa Dare qui s'est améliorée de tome en tome. Charley Davidson n'est pas une surprise puisque j'adore cette saga et elle touche bientôt à sa fin. Cette année j'ai commencé Les Chroniques lunaires dont le tome 2 est mon préféré pour le moment. J'ai découvert la superbe écriture de Brittainy C. Cherry et j'ai fini l'année avec la découverte de L.J. Shen avec Vicious. Cette lecture m'a fait grincer des dents avec sont héros qui est loin d'être un ange mais qu'il est impossible d'oublier.

  • Les bonnes surprises qui sont devenu addictves :


La duologie Make me bad de Elle Seveno


Lovely Vicious #1 de Sara Wolf (mon avis)
Lovely Vicious #2 de Sara Wol (mon avis)


Le pacte d'Emma (mon avis)

Ces livres ont été une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à autant les aimer mais ils ont surtout était très addictifs. Le troisième et dernier tome de Lovely Vicious sort cette année et je l'attends avec grande impatience. J'ai aussi très hâte d'avoir le Pacte d'Andrew entre les mains.

EN BREF : Malgré le peu de coup de cœur, j'ai encore une fois passé un très bonne année. Je n'ai pas eu de gosse déception et seulement deux abandon, je suis plutôt bon public. Je suis satisfaite de mes lectures et j'ai fini l'année avec un PAL de 248 livres.


2 commentaires:

  1. Dommage pour ton challenge Goodreads, mais 90, ça reste un beau chiffre. Et surtout tu as l'air d'avoir eu de très belles lectures et c'est le plus important :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou j’en suis contente et dans l’ensemble j’ai eu de très bonnes lectures, comme tu dis c’est le plus important 😊

      Supprimer