mercredi 31 janvier 2018

ADOTPED LOVE #2

--------------------

Auteure : Gaïa Alexia

Éditions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 533

Prix : 7€60

Ma note : 17/20

--------------------

Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ?

Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?
Il était évident que j'allais enchaîner ce tome 2, surtout quand on voit la fin du premier tome (mon avis). Nous avons toujours le du point de vue de Teagan mais aussi celui d'Elena et heureusement car par moment j'avais du mal à la comprendre.

Teagan et Elena sont séparé une bonne partie du livre et nous les suivons dans leur situations respective. Si j'ai souffert pour avec Teagan et Elena j'avais aussi envie de secouer Elena car à elle seule, elle peut renverser la situation.

Le point de vue d'Elena permet de mieux la comprendre, nous avons enfin l'histoire à travers ses yeux et on voit ton son amour pour Teagan et ce qu'il représente pour elle. Malgré cela, comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai pas toujours comprise, j'avais parfois envie de la secouer et de lui dire de se bouger. Alors oui, sa position est loin d'être facile et elle a vécu deux traumatismes mais quand on voit ce que Teagan endure, je ne comprenais qu'elle puisse le laisser ainsi.

J'aime toujours autant Teagan et ce n'était pas facile de voir dans quel état il était. Dès que je voyais son prénom en haut des chapitres, j'avais peur de ce qu'il allait encore lui arrivé surtout quand son passé revient devant lui. Il se pose beaucoup de question et se demande pourquoi il est toujours là où il est.

Je suis toujours fan de la famille d'Elena, ses parents veulent comprendre ce qui s'est passé mais ils ne veulent pas brusquer Elena mais ils vont la soutenir quand ils vont découvrir la vérité. Benito, le meilleur ami de Teagan est plus présent et c'est la petite touche d'humour du récit.

Ce tome 2 est très intense et on espère qu'une seule chose, le bonheur de Teagan et que tout finissent bien pour lui. Dans ce tome il se sent encore une fois abandonnée et on le comprend. Elena se trouve des alliées et quand elle commence enfin à se bouger, je l'ai apprécié à sa juste valeur.
Ce tome 2, je l'ai tout autant aimé que le premier. Mon amour pour Teagan s'est renforcé et j'ai retenu mon souffle dès que l'on avait son point de vue. Le point de vue d'Elena nous permet de mieux la comprendre même si parfois j'ai eu du mal et son côté passif m'a énervé. Heureusement elle se réveille vers la fin du livre, il était temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire