mardi 23 janvier 2018

ADOPTED LOVE #1


--------------------

Auteure : Gaïa Alexia

Editions : Hugo & Cie

Collection : New romance

Pages : 651

Prix : `7€60

Ma note : 17/20

--------------------

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
Tout d'abort on parle de cette couverte que je trouve très belle, entre ça et le résumé  il ne m'en fallait pas plus pour que ce livre arrive dans ma PAL. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et avec cette fin je me suis jetée sur la suite.

Teagen est orphelin et alors qu'il passe devant le juge, c'est sa dernière chance avant qu'il ne finisse en prison. Pour ne pas passer par là, il devra vivre un an chez Les Hills, sa nouvelle famille d'accueil. Il est loin d'imaginer ce qu'il va y trouver.

C'est très rare quand je lis des romans où le point de vue est cent pour cent masculin et il faut le dire, ce n'est pas de tout repos. Nous vivons le récit à travers les yeux de Teagan et nous découvrons ce qu'il a dû surmonter.

L'histoire commence doucement, Teagan arrive chez Les Hills et nous découvrons son intégration au sein de la famille. Dès les premières pages nous sommes confrontés au caractère de Teagan et à l'hostilité entre lui et Elena, la fille du couple.

A travers les rêves de Teagan, nous découvrons son passé et on peut dire que la vie ne lui a pas fait de cadeaux, j'ai vraiment était touché par ce personnage. Dans cette noirceur il y a Nathalie, son assistante sociale avec qui il est très proche et à certain moment j'avais du mal à le comprendre car Nathalie tient beaucoup à lui et j'étais triste de voir comment il pouvait être dur avec elle. Malgré cela elle est toujours présente et reste un repaire dans sa vie.

J'ai mis du temps à m'attacher à Elena et cela est dû au fait que l'on n'ait pas accès à ses pensées. Elle change d'humeur comme de chemise, surtout avec Teagan et sa relation avec ses parents, en particulier son père, est compliqué. Teagan et Elena vont fini par s'apprivoiser et une fois que l'on connaît mieux Elena mais surtout quand on découvre ce qui lui est arrivé, on comprend mieux son comportement.

Si dans les personnages secondaires j'ai beaucoup aimé Natalie, il y a un  autre personnage que j'ai adoré c'est Daniel, le père d'Elena. Sa relation avec Elena est tendue et même s'il est un  peu aveugle sur ce qu'il se passe autour de lui, c'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié. A sa façon il arrive à communiquer avec Teagan et créer une relation, il y a aussi Chevy le petit frère d'Elena et Angie la mère, ils sont moins présents mais tout aussi important.

L'auteure n'a rien épargné à ses personnages et plus d'une fois j'avais la boule au ventre et les larmes aux yeux. Je n'avais pas prévu d'enchaîner le tome 2 dans la foulé mais fin, OMG !!! Impossible de ne pas lire le tome 2 car même si l'histoire commence doucement on finit par s'attacher aux personnages et le tout devient addictif.
L'histoire se met doucement en place pour devenir de plus en plus addictif. Le personnage de Teagan m'a bouleversé et j'ai mis du temps à m'attacher à Elena mais une fois que l'on a connaissance de sa situation, on comprend ses réactions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire