lundi 4 décembre 2017

PRINCESSE SARA #3 : MYSTERIEUSES HERITIERES

--------------------

Auteure : Audrey Alwett & Nora Moretti 

Editions : Soleil

Collection : Blacberry

Pages : 48

Prix : 10€95

Ma note : 18/20

--------------------

Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe.
De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent,
Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie...
Après avoir lu le tome 2 j'ai donc enchaîné avec le troisième et c'était encore mieux. Par contre c'était la grande frustration à la fin car je n'avais pas la suite.

Sara a toujours autant la vie dur et même si parfois elle est à deux doigts de craquer, elle arrive toujours à reprendre le dessus. On a quand même de la peine pour elle car elle n'a rien demandé et tout le monde lui en fait voir de toutes les couleurs, heureusement elle peut compter sur le peu d'ami qu'elle a.

En parallèle nous suivons son voisin qui est à la recherche de cette fameuse héritière qu'il croit avoir retrouvé en Russie. Bien évidement il s'agit d'une usurpation d'identité. Je me suis en une fois laissé embarquer par l'histoire, les personnages.

C'est toujours trop court mais toujours aussi bon, je ne m'en lasse pas et je profite des dessins que j'adore. Comme je l'ai dit plus haut, j'étais frustré de ne pas avoir la suite et ce qui est sûr c'est que quand j'aurais les autres tomes, ils ne vont pas faire long feux.
J'ai passé un excellent moment avec ce tome, l'intrigue avance doucement mais sûrement. Les dessins sont toujours aussi top et je suis impatiente de pouvoir lire la suite.


1 commentaire:

  1. Ravie de voir que c'est toujours aussi bon. Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment, j'attends de trouver la suite en occasion ou que les volumes se libèrent enfin à la bibliothèque, mais j'ai adoré !

    RépondreSupprimer