jeudi 7 décembre 2017

LES INSURGES #1 : LA CONQUÊTE

--------------------

Auteure : Elle Kenndy

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 335

Prix : 17€

Ma note : 16/20

--------------------

Hudson Lane est la sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?
Ayant adoré sa série Off-Campus, que je vous conseille fortement, j'avais hâte de voir ce que valait a nouvelle série de Elle Kennedy. Les différents avis que j'ai vu passé m'ont préparé à ce que j'allais lire car on est clairement dans de la romance érotique sur font de dystopie. Si dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, il y a un gros MAIS avec les scènes de sexes. Elles sont beaucoup trop nombreuses et c'est dommage car le récit à vraiment du potentiel.

Hudson fuit sa vie actuelle car on veut la marié au second de son frère, qu'elle n'aime pas du tout et qui est loin d'être un ange. Elle va alors croiser la route de Connor qui fait partie des Insurgés. Réticent au départ, il l'accepte qu'elle l'accompagne à son camp sans savoir que c'est la sœur jumelle de son ennemis, Dominik.

J'ai aimé l'atmosphère de ce livre, ces deux camps qui se livre bataille, les insurgés qui font tout pour survivre, ne pas être découvert et les Exécuteurs qui contrôle le pays. On est dans un univers de dystopie/post-apocalyptique et j'ai beaucoup apprécié cet aspect de l'histoire.

J'ai adoré la personnalité d'Hudson, elle a du cran et ne se laisse pas faire. Malgré l'amour qu'elle porte à son frère, elle se voit obligé de fuir la vie qu'elle a toujours connue. Un nouveau monde s'offre à elle et quel monde, un monde plus libre et cela dans tous les sens du terme.

Face à elle nous avons Connor, un insurgé, et on peut dire qu'il est chauuuuuud bouillant, comme les autres mâle de ce livre d'ailleurs. Au départ il est réticent à aider Hudson mais il va se laisser convaincre, Hudson l'attire mais il sait qu'elle lui ment et il va tout faire pour découvrir la vérité. Connor ne veut pas s'attacher et on va découvrir pourquoi mais aussi la raison pour laquelle il hait Dominik.

Parlons du sujet qui fâche, le sexe ! Connor va apprendre à Hudson à lâcher prise, jusque-là pas de soucis. Les insurgés sont très libre, oui je me répète, ce qui veut dire que c'est du sexe en veux-tu en voilà à plusieurs et sans aucune pudeur. Personnellement, je ne suis pas choqué et cela ne me dérange pas quand la situation s'y prête, après tout c'est une romance érotique. Le problème c'est qu'au bout d'un moment cela devient lassant et l'intrigue passe un peu à la trappe. A la moindre occasion et dès qu'ils sont minimum deux, c'est partie pour un tour de piste et au bout d'un moment c'est lassant.

C'est vraiment dommage car j'ai aimé beaucoup de choses dans ce roman, les personnages, l'univers, l'intrigue. L'écriture de l'auteure est fluide et le livre se lit très bien et vite. Au final il n'y a qu'un seul point négatif mais il est assez important pour que je baisse ma note. Je lirais la suite car je suis très curieuse de lire l'histoire des autres personnages.
J'ai beaucoup aimé ce roman avec lequel j'ai passé un bon moment. J'ai apprécié les personnages et j'ai adoré l'ambiance du livre. Le seul point négatif est l'abondance des scènes de sexe car même si elles sont justifiées, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop et cela au détriment de l'intrigue et c'est bien dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire