mardi 5 décembre 2017

LES HERITIERES #4 : A CAUSE D'UN RENDEZ-VOUS GALANT

--------------------

Auteure : Tessa Dare

Éditions : J'ai Lu

Collection : Aventures & Passions

Pages : 384

Prix : 7€40

Ma note : 19/20

--------------------

Piers, marquis de Granville, est agent secret au service de la Couronne. Lors d’un bal, alors qu'il fouille la bibliothèque du maître des lieux, il est rejoint par Charlotte Highwood qui le met en garde contre les intrigues de sa mère, une hystérique prête à tout pour la marier. Elle va leur tendre un traquenard, affirme-t-elle. Mais le destin espiègle les rattrape : surpris en tête à tête, ils sont obligés de se fiancer. Catastrophée, Charlotte cherche désespérément un moyen pour échapper à ce mariage imposé. Quant à Piers, attendri par cette charmante gaffeuse et bientôt embrasé par son innocente sensualité, il sent peu à peu tomber toutes ses défenses…
Quand j'ai commencé ce livre j'avais une petite appréhension car j'avais vraiment adoré le tome précédent. Finalement c'était encore mieux, l'auteure s'est surpassée puisque la série s'améliore de tome en tome et celui-ci est juste excellent. Il n'est pas passé loin du coup de cœur et il a réussi à détrôner le tome 3.

La mère de Charlotte veut à tout prix la marié et celle-ci à des vue sur Piers, marquis de Granville. Alors qu'ils sont à une soirée, Charlotte va le retrouver dans la bibliothèque pour lui faire part des projets de sa mère. Malheureusement les choses ne vont pas se passer comme prévue et ils vont devoir annoncer leurs fiançailles. Si Piers voit une occasion d'avoir un héritier, Charlotte veut un mariage d'amour et va tout faire pour annuler les fiançailles.

Je crois que c'est le tome qui m'a le plus fait rire et les choses commence fort avec la scène de la bibliothèque. Tout au long du livre il y a des situations tellement drôles dont une conversation entre Charlotte et sa mère concernant les relations sexuelles, je ne m'en suis toujours pas remise. Que ce soit les personnages ou les situations, c'était un délice !

Côté personnage notre héros, Piers, est le frère du héros du tome précédent et je ne m'attendais pas à autant l'aimé. C'est un agent secret sous couverture et on peut dire que sa mission va être mise à mal par Charlotte Highwood et à son contacte on va découvrir un autre homme. J'ai adoré Charlotte, elle se met dans des situations rocambolesques et parfois elle n'y est pour rien. Le couple qu'elle forme avec Piers marche à merveille, il y avait de la passion, du rire mais aussi de l'émotion.

Ce livre est le quatrième tome des Héritières mais il fait aussi partie de la série Spindle Cove puisque Charlotte est tout simplement la sœur de Minerva, l'héroïne du tome 2, tome que j'avais adoré. En fait, on ne s'ennuie jamais avec la famille Highwood.
L'auteure a frôlé la perfection avec ce tome. La série se termine en beauté avec un couple qui fonctionne parfaitement entre passion et émotions. Ce roman m'a fait rire du début à la fin tout en ayant des papillons dans le ventre. Je n'étais vraiment pas loin du coup de cœur.

1 commentaire:

  1. Ah ce livre, qu'est ce qu'il m'a fait du bien au moral ! comme tous les livres de Tessa Dare en fait, c'est vraiment une autrice dont j'achète les romans sans me poser de questions.

    RépondreSupprimer