mercredi 15 novembre 2017

ZOMBILLENIUM #1 : GRETCHEN

--------------------

Auteur : Arthur de Pins

Éditions : Dupuis

Collection : /

Pages : 48

Prix : 14€50

Ma note : 16/20

--------------------

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
Cela faisait très longtemps que cette BD était dans ma wishlist et j'ai profité de mon anniversaire pour la demander. De plus, avec le film qui vient de sortir c'était l'occasion idéal. Je l'ai lu pendant le week-end à 1000 et c'était une lecture rapide et sympa !

Zombillénium est un parc d'attraction plus vrai que nature. Un nouvel employé vient d'arriver, contre son grès, et Gretchen est chargée de lui faire découvrir ce nouveau monde.

J'ai beaucoup aimé l'histoire avec des monstres qui ont des problèmes humains. C'est une entreprise comme une autre et comme toute entreprise il y a des hauts et des bas ainsi que des revendications.

J'ai bien aimé les dessins, ils sont agréables et ajouter à cela une histoire qui m'a embarqué cela fait de ce premier volume bonne entrée en la matière. Je vais faire en sorte que la suite ne reste pas dans ma Wishlist aussi longtemps. 
Une BD que je voulais découvrir depuis longtemps et c'était très sympa. Je lirai la suite avec plaisir !

1 commentaire: