jeudi 9 novembre 2017

NOVEMBER 9

--------------------

Auteure : Colleen Hoover

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 353

Prix : 17€

Ma note : 20/20

--------------------

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Ce livre je l'attendais comme le Saint Graal. C'était l'un des livres de Colleen Hoover que je voulais absolument lire et la question était de savoir s'il allait détrôner Maybe Someday  dans mon petit cœur. La réponse est oui et non puisque c'est un énorme coup de cœur et qu'il rejoint tout simplement Maybe Someday (mon avis) dans mes livres préférés, impossible de choisir ils sont à égalité.

Fallon est au restaurent avec son père et alors que les choses ne se passe pas très bien, Ben vient à leur rencontre et se fait passer pour son petit ami. Fallon et Ben passent la soirée ensemble et alors que le courant passe bien, Fallon va déménager à New York. Ils décident alors de n'avoir aucun contact et de se voir qu'une seule fois par an, le 9 novembre date de  leur rencontre.

Que dire de ce livre qui, comme chaque livre de Colleen Hoover, commence tranquillement mais qui au fils des pages devient intense et les émotions, sentiments sont à fleur de peau. J'ai versé ma larme plus d'une fois et à certain moment j'ai dû reposer le livre pour me remettre de mes émotions.

J'ai tout aimé dans ce roman !

Fallon et Ben ont chacun leur histoire et elle n'a pas était facile, je me suis attachée à eux, j'ai souffert et ri avec eux. Nous les suivons que le 9 novembre de chaque année et nous les découvrons petit à petit, en même temps qu'ils se découvrent l'un l'autre. J'aime l'idée que l'histoire ne se concentre que sur cette date, nous apprenons ce qui est arrivé aux personnages à cette période.

Chaque livre de Colleen Hoover nous réserve un twist et si j'ai vu en événement pointé le bout de son nez mais il y en a un auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai même eu peur de continuer ma lecture car je me demandais ce que l'auteure pouvait encore nous réserver. Encore une fois, elle a fait fort.

Ce livre je l'ai dévoré et je l'ai fini très tard dans la nuit car je voulais savoir comment tout cela allait se terminer. J'ai encore une fois était transporté par les mots de Colleen Hoover, son histoire, ses personnages J'ai fini le livre complément chamboulé ! Petit bonus avec l'apparition de deux personnages d'un de ses romans. c'était un réel plaisir de les revoir.
ENORME COUP DE COEUR ! Ce livre je l'attendais et il ne m'a pas déçu. C'est un ascenseur émotionnel, les histoires de Fallon et Ben m'ont beaucoup touchée. J'ai encore une fois était transporté par le talent de Colleen Hoover et il rejoint Maybe Someday dans mes livres préférés de l'auteure.

3 commentaires:

  1. Pour moi, c'est savoir s'il détrônera Confess, qui m'a encore plus touché que Maybe Someday ^^ Contente qu'il ait été à la hauteur de tes attentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien aimé Confess mais j'ai trouvé la fin un peu trop rapide même si cela reste du très bon CoHo.

      Supprimer
  2. Rah j'avais dit que je laissais tombé Colleen Hoover mais chaque chronique sur November 9 me donne envie de le lire!

    RépondreSupprimer