mardi 14 novembre 2017

LOVELY VICIOUS #2 : JE TE HAIS... A LA FOLIE

--------------------

Auteure : Sara Wolf

Editions : Pocket Jeunesse

Collection : /

Pages : 357

Prix : 16€90

Ma note : 18/20

--------------------

Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.

Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...

Jack
va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?
Après un premier tome addictif (mon avis) avec une fin qui nous laissait complètement dingue, j'étais plus qu'impatiente de commencer ce second tome. Cette suite est tout à fait réussite et encore une fois j'ai terminé le livre avec une terrible envie de lire le tome 3.

On reprend le livre là où on l'avait laissé, Isis ne se souvient plus de Jack et alors qu'elle est à l'hôpital elle fait la connaissance de Sophia. Quand à Jack, il est déboussolé qu'Isis se souvienne de tout sauf de lui ainsi que de leur petite guerre.

Ce que j'ai aimé ici c'est que ne n'est pas un copié/collé du premier tome. Sophia est beaucoup plus présente puisqu'elle et Isis deviennent amies. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sophia qui n'a pas une vie facile et on ne peut pas dire que les choses vont en s'arrangeant.

J'ai adoré retrouvé Isis et Jack, leur relation est différente du premier tome dû à l'amnésie d'Isis même si des souvenirs lui reviennent peu à peu. Il y a toujours une bonne répartie entre ces deux-là et c'est vraiment l'une des forces de ce livre. On retrouve nos autres personnages que j'aime toujours autant, 'ai une affection toute particulière pour la mère d'Isis.

L'écriture de l'auteure et toujours aussi prenante et les nouveaux éléments me donne terriblement envie de lire le troisième et dernier tome. Et cette fin, on s'y attend un peu car il y avait des signes avant-coureurs mais cette fin, OMG, je ne m'en suis pas remise. Je suis donc impatiente de voir ce que nous réserve ce dernier tome prévu pour 2018.
Ce second tome est une réussite ! J'ai retrouvé tous les personnages que j'avais adoré dans le premier, surtout Isis et Jack. De nouveaux éléments relance encore une fois l'intrigue et je vais me jeter sur le tome  à sa sortie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire