mardi 21 novembre 2017

LE PACTE D'EMMA

--------------------

Auteure : Nine Gorman

Éditions : Michel Lafon

Collection : /

Pages : 395

Prix : 16€90

Ma note : 18/20

--------------------

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.
J'étais très curieuse de lire ce livre tout d'abord parce qu'il écrit par la Booktubeuese Nine et que j'aime beaucoup ses vidéos, mais aussi pour le résumé qui me plaisait beaucoup, j'adore les vampires ! Je n'ai pas lu l'histoire su Wattpad alors pour moi c'était une total découverte et elle est plus que réussite.

Emma est une jeune fille de 21 ans qui déménage à New York avec son frère. Elle est solitaire et cela est dû à sa maladie dégénérative qu'on lui a détectée à l'âge de 16 ans. A New York, elle va postuler pour un poste chez Anderson Corporation et à partir de là, sa vie va complétement changer.

Autant le dire tout de suite, oui il y a des clichés, oui il y a du déjà vu et en plus nous avons un triangle amoureux mais, pour ma part, j'ai adhéré à 100% et j'en redemande.

J'ai beaucoup aimé Emma, elle doit vivre avec sa maladie et par conséquent elle s'est renfermée sur elle-même avec Becky, prénom qu'elle a donné à sa maladie. Elle va quand même se faire des amies en arrivant à New York avec Rachel, qui possède une libraire et avec qui elle parlait sur internet ainsi que Nathan, le rocker, que j'ai tout particulièrement aimé.

Ensuite nous avons Matthew, Matthew est gentil, charmant et il montre un intérêt tout particulier pour Emma. J'ai apprécié son personnage qui est tout le contraire d'Andrew. Ahhhh Andrew, c'est le genre de personnage qui nous horripile mais en même temps, on ne peut que craquer même si parfois on a avant de lui dire ses quatre vérités et lui en coller une. J'ai adoré sa description, l'auteure a réussi à nous le rendre charismatique, mystérieux. Il a une réelle prestance. 

Emma va donc découvrir leur véritable nature et une idée va lui venir en tête pour enfin faire disparaître Becky à jamais. Evidement les choses ne sont pas aussi simple, la tension entre elle et Andrew monte au file des pages et plus j'avançais, plus j'étais entrainée dans ma lecture.

Quand j'ai commencé ce livre, je ne pensais pas autant l'aimer. Je me suis laissé embarquer par cette histoire de vampire à la cinquante nuances de Grey, tout du moins au début et les scènes érotique en moins. L'écriture de l'auteure est entrainante, fluide, je me suis tout simplement laissé emporter par l'histoire

La dernière partie du livre est juste waouh, on a un revirement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout, j'étais en mode WHAT !? Les choses s'enchainent jusqu'à cette fin qui m'a laissé sur ma faim, c'est le cas de le dire, toutes ces révélations pour finir comme ça. Maintenant, j'attends la suite avec grande impatience, le tome 2 va être un des livres que je vais attendre le plus en 2018.
Je me suis laissé embarquer par cette histoire de vampire. J'ai craqué pour le charismatique et mystérieux Andrew mais aussi pour son frère, Matthew. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma qui m'a beaucoup touché. L'auteure m'a emporté dans son univers avec son écriture envoutante. Rien de révolutionnaire mais ça marche et j'en redemande !

4 commentaires:

  1. Ah non non non ! On ne redemande pas de clichés s'il te plait ^^ C'est un des points que j'ai le moins apprécié. Autrement, totalement d'accord pour le retournement de situation et la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois être maso c'est pour ça :D Personnellement ils ne m'ont pas dérangé, j'était tellement embarqué dans l'histoire que s'est passé tout seul. Mais bon pas trop de clichés non plus pour la suite ;)

      Supprimer
  2. Contente qu'il t'ait plu ! Perso, le côté cliché me fait un peu peur et j'en ai plus que marre des triangles amoureux donc je ne sais pas trop si je me laisserai tenter par ce livre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part cela ne m'a pas dérangé, c'est pour cela que j'ai apprécier ce livre. Après je peux comprendre que cela rebute à le lire.

      Supprimer