lundi 27 novembre 2017

COVENANT #1 : SANG-MÊLE

--------------------

Auteure : Jennifer L Armentrout

Editions : J'ai Lu

Collection : Best

Pages : 473

Prix : 13€

Ma note : 17/20

--------------------
-
Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel ! 
J'étais très contente quand j'ai appris que cette saga allait enfin sortir en France. Tout d'abord parce que c'est du JLA mais aussi pour ses similitudes avec Vampire Academy, que j'avais adoré. Si avec Sang-mêlé les deux sagas on des ressemblances, ce premier tome a su se distinguer et j'ai passé un très bon moment.

Il y a trois ans, la mère d'Alex a emmené sa fille loin du Covenant. Aujourd'hui, elle est de retour mais elle doit faire ses preuves pour le réintégrer. Aiden, sentinelle et ancien élève est là pour la remettre à niveau. Alors qu'elle était sous son charme il y a trois ans, c'est toujours le cas aujourd'hui.

Les Editions J'ai lu ont eu la très bonne idée de mettre la nouvelle Démon avant Sang-mêlé, elle nous permet de découvrir Alex et sa mère dans le monde des humains mais aussi la raison pour laquelle elle est retourné au Covenant.

Dans ce livre on découvre Alex qui est une sang mêlé, sa mère est une sang pur et son père un mortel. C'est une vrai badass et j'ai adoré ça ! Elle fonce, n'a pas sa langue dans sa poche, bref c'est une héroïne au top. Son retour n'est pas facile, tout d'abord parce qu'elle doit récupérer le retard qu'elle a accumulé mais aussi parce côté vie privé c'est loin d'être facile. Ajoutez à cela le fait qu'elle a des sentiments pour Aiden, elle ne va pas avoir une vie facile. Elle peut compter sur Caleb, son meilleur ami. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié ainsi que sa relation avec Alex.

Aiden s'est donc proposé pour donner des leçons à Alex. C'est une sentinelle et un Hématoï, un sang-pur. Dès son apparition, il envoi du lourd, une arrivée très théâtrale comme je les aime. En même temps les personnages masculin de Jennifer L. Armentrout sont toujours une réussite. C'est un personnage que l'on a du mal à déchiffrer, il est calme, réservé et réfléchis. Je suis impatiente de voir l'évolution de sa relation avec Alex car elle ne lui est pas insensible.

Concernant les autres personnages, j'en aimé certain, détester d'autre. Le personnage qui m'intrigue le plus est celui de Seth. C'est un personnage qui va devenir important au fil des tomes et je suis plus qu'impatiente de voir ce qu'il nous réserve.

Ici nous sommes en pleine mythologie grecque, ce qui en fait une lecture original, pour ma part, car je n'en ai pas beaucoup lu même si certaines choses sont du déjà-vu. Tous les ingrédients étaient là pour passer un très bon moment. Entre action et révélation, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. L'écriture de l'auteure est comme à son habitude, fluide et entrainante.
Un premier tome entrainant et captivant. Tous les ingrédients sont là pour que l'on passe un très bon moment. Alex est une héroïne badass comme je les aime, nous avons des personnages très intéressent et j'ai hâte de retrouver Aiden et Seth. Quelques révélations dans ce livre font que je vais me jeter me jeter sur ma suite dès sa sortie.

2 commentaires:

  1. Tu parles de Vampire Academy et de mythologie, il n'en faut pas plus pour m'intriguer ! Après le résumé me tente moyennement donc à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai adoré et le résumé ne rent pas justice au livre.

      Supprimer