mardi 10 octobre 2017

VIENS, ON S'AIME

--------------------

Auteure : Morgane Moncomble

Editions : Hugo & Cie

Collection : new Romance

Pages : 476

Prix : 17€

Ma note : 17/20

--------------------

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?
Le thème amis/amants est un thème que j'apprécie beaucoup. Entre le résumé, la couverture et le fait que l'auteure soit francophone, il était évidant que j'allais lire ce livre. J'ai eu raison puisque j'ai passé un très bon moment et je suis impatiente de pouvoir lire d'autre livre de cette auteure.

Violette et Loan se rencontre un 31 décembre dans un ascenseur et à cet instant va naître une très forte amitié. Le récit est du point de vue des deux protagonistes ce qui nous permet d'avoir les pensées de nos deux héros.

Loan n'est plus en couple depuis plusieurs mois tandis que Violette viens de rencontrer un garçon, Clément. Alors que celle-ci est encore vierge, elle demande à son meilleur ami de coucher avec elle car elle a toute confiance en lui.

Violette et Loan sont deux personnages que j'ai adoré, elle veut devenir styliste et lui est pompier. Violette m'a bien fait rire et j'ai apprécié son caractère, quand à Loan il a toutes les qualités pour être un excellent BB, Book Boyfriend !

Ce que j'ai particulièrement aimé ici, c'est la relation en Violette et Loan. Ils sont très liés et cela se ressent. On a le droit à des moments de tendresse mais aussi drôle et taquin. Ils se connaissent, sont là l'un pour l'autre et malgré ce qui va se passer entre eux, on ne va pas partir dans de grand drame et ça, j'ai beaucoup aimé.

Les personnages secondaires sont très réussis et il y a un événement auquel je ne m'attendais pas du tout et j'ai eu un pincement au cœur. J'ai beaucoup aimé la fin et encore une fois, on ne tombe pas dans les grands drames, pleurs et claquement de porte.

L'écriture de l'auteure est très agréable et j'ai tourné les pages avec plaisir mais surtout avec l'envie de découvrir la suite. C'est encore une bonne découverte et ce qui est sûr, c'est que je vais suivre de très près les autres livres de l'auteure.
Une histoire plaisante et des personnages attachants. Il y a tout dans ce livre, du rire, de l'émotion et la romance est une réussite. Ajouté à cela une écriture très agréable et vous avez un roman tout à fait attrayant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire