jeudi 5 octobre 2017

SIDHE #1 : LA DISEUSE D'OMBRE

--------------------

Auteure : Sandy Williams

Editions : Milady

Collection : Bit-Lit

Pages : 475

Prix : 8€20

Ma note : 17/20

--------------------

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…
Ces derniers temps je délaisse beaucoup l'Urban Fantasy alors cela fait du bien quand je tome sur un premier tome qui m'emballe dès le début. Sidhe est le premier tome d'une trilogie que j'ai beaucoup apprécié.

Mackenzie est une diseuse d'ombre, elle peut voir et localiser les faes. Cela fait dix ans qu'elle travaille pour la cour et lutte contre les rebelles, mais un jour elle est démasquée et ils vont la kidnapper. A partir de là, elle va découvrir que les choses ne sont pas aussi simple que ça.

J'aime beaucoup l'univers des faes même si j'en ai peu lu. Ici, j'ai tout de suite adhéré à l'univers, nous sommes en pleine guerre entre le Royaume et les rebelles. Mackenzie, notre héroïne, à une confiance aveugle a Royaume et elle est amoureuse de Kyol, un fae et maître d'arme.

Une partie du live se passe avec Mackenzie chez les rebelles. Elle se pose des questions et se demande si elle est dans le bon camp. J'ai bien aimé son personnage même si parfois elle m'a un peu agacé à penser à ses amours alors que la situation est grave.

Nous avons un triangle amoureux qui ne m'a pas dérangé. Ma préférence est pour Aren, le rebelle. J'ai adoré son personnage même si j'ai aussi apprécié Kyol, qui malgré sa fidélité à son roi et ami, ne peut nier ses sentiments pour Mackenzie et fait tout pour la protéger.

C'est un roman que j'ai pris plaisir à lire et qui m'a permis de renouer avec l'Utrban Fantasy. La suite, qui est dans ma PAL, ne va pas y rester longtemps et le tome 3 va vite l'y rejoindre.  
Un bon premier tome avec un univers très sympathique. J'ai beaucoup aimé les personnages et le triangle amoureux ne m'a pas dérangé. Je lirai la suite avec plaisir.

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce premier tome, mais pas assez pour avoir envie de lire la suite. J'espère que le tome 2 te plaira :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ce livre est dans ma W-L (je veux tellement le lire) je trouve ça original le fait de parler de Fae (ça change des vampires, loups-garous et sorcières. que j'adore hein mais le changement c'est bien aussi)
    Quand tu dis triangle amoureux qui ne t'a pas dérangé ... C'est parce que tu aimes bien les TA, que c'est pas trop chiant ou que l'histoire est assez bien pour qu'on fasse abstraction de cela ? (non parce que j'ai en horreur les T.A moi ahahah !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela change une histoire avec des Fae :)
      Personnellement les triangle amoureux ne me dérange pas tant qu'ils ne sont pas trop poussif. Pour ma part il n'est pas au centre de l'histoire et il est bien mené.

      Supprimer