jeudi 12 octobre 2017

PAMPHLET CONTRE UN VAMPIRE

--------------------

Auteure : Sophie Jomain

Editions : Atelier Mosésu

Collection : /

Pages : 419

Prix : 8€95

Ma note : 18/20

--------------------

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter….
C'est le mois d'Halloween, j'ai donc sélectionné quelques lectures pour l'occasion même si, ici, il n'y a rien d'effrayant. Ce n'est pas une découverte puisqu'il s'agit d'une relecture et encore une fois, j'ai passé un excellent moment ! Je dirais même que c'était encore mieux la deuxième fois.

Pour aider son amie Carla, qui est obsédé par les vampires, Satine va écrire un Pamphlet contre les Vampires et on peut dire qu'il ne va pas passer inaperçu. En effet, des élèves de terminale vont s'intéresser à elle dont Hugo Rivoire.

J'ai tout simplement adoré le personnage de Satine. Elle a du caractère et quel caractère, elle ne lâche rien et dit ce qu'elle pense, bref j'ai eu un réel coup de cœur pour ce personnage haut en couleur. Elle est prête à tout pour aider son amie et j'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité.

Au début le personnage d'Hugo est mystérieux mais il se dévoile peu à peu même si on se doute de ce qu'il est réellement. Les dialogues entre lui et Satine sont un vrai régal et tout comme Satine j'ai craqué pour Hugo.

Ce fut une lecture très agréable malgré le fait que je l'avais déjà lu et donc je savais par avance ce qui allait se passer. D'ailleurs, le fait que je m'en souvienne après trois ans prouve que c'est un excellent livre. A aucun moment je ne me suis ennuyée, j'adore l'écriture de l'auteure et cette relecture confirme ma passion pour Sophie Jomain et sa plume. C'est l'une de mes auteures préférés.
Un régal ! C'était une relecture mais je l'ai tout autant apprécié que la première fois, si ce n'est même plus. On est embarqué dans l'histoire du début à la fin et cela grâce aux personnages mais surtout à l'écriture de Sophie Jomain. A lire et à relire !

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais ça pourrait être sympa. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air sympa, pourquoi pas ! Je note :)

    RépondreSupprimer