mardi 3 octobre 2017

LOVELY VICIOUS #1 : JE TE HAIS... PASSIONNEMENT

--------------------

Auteure : Sara Wolf

Editions : Pocket Jeunesse

Collection : /

Pages : 346

Prix : 16€90

Ma note : 18/20

--------------------

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci... 
C'est un livre que j'avais repéré au moment de sa sortie au mois de mai. Le temps a passé et quand j'ai vu les bon avis, il est arrivé dans ma PAL cet été. Généralement les PKJ sont très vite lui et celui-ci ne fait pas exception puisque je l'ai littéralement dévoré, un vrai page-turner !

Isis est la nouvelle du lycée et suite à un traumatisme, elle ne veut surtout pas que l'on découvre son passé. Malheureusement une altercation à une soirée avec Jack Hunter va la mettre sous les projecteurs et suite à cela, elle et Jack vont se déclarer la guerre.

J'ai tout simplement A-DO-RE ce livre ! Le gros point fort du roman est le personnage d'Isis. Elle a de l'humour, de la répartie bref j'ai adoré son caractère. Elle ne veut surtout pas tomber amoureuse et elle ne veut pas que l'on apprenne ce qui lui est arrivé. Son histoire m'a beaucoup touché ainsi que la relation qu'elle entretient avec sa mère, on peut dire que la mère et la fille ont pas mal souffert.

De l'autre côté nous avons Jack, "Le prince de Glace". Jack est un personnage très mystérieux et nous le découvrons à travers les yeux d'Isis même si quelques fois il a le droit à la parole. Si au début il ne parait pas très amical, peu à peu, on s'attache à lui et il faudra attendre la fin du livre pour apprendre plus sur ce qui lui est arrivé. L'auteure nous tient en haleine tout au long du roman.

Ce livre m'a fait rire mais il m'a aussi touché par les histoires des différents personnages qui sont loin d'être rose. Et cette fin, ahhhh cette fin, je ne m'y attendais pas et on peut dire que l'auteur c'est y faire pour relancer son histoire. On est très loin de la romance classique et l'on sort un peu des sentiers battue et j'aime ça. Une chose est sûre c'est que je serais au rendez-vous le 2 novembre pour la suite.
Une histoire addictive, des personnages attachants, ce livre est un vrai page-turner. Impossible de décrocher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Isis et Jack sont les deux point fort du roman et on adore les voir se chamailler. La fin nous tient en haleine mais surtout une grande envie d'avoir la suite. 



2 commentaires:

  1. Franchement en lisant le résumé, je me suis dis "au secours, encore une romance bourrée de clichés" xD mais tu me ferais presque changer d'avis avec cette chronique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on est loin des clichés, c'est vraiment addictif et le second tome est tout aussi bien :)

      Supprimer