mardi 24 octobre 2017

LES HERITIAIRE #3 : MARIAGE A L'ECOSSAISE

--------------------

Auteure : Tessa Dare

Editions : J'ai Lu

Collection : Aventures & Passions

Pages : 375

Prix : 7€40

Ma note : 18/20

--------------------

Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !
Ahhhh que cela fait du bien de lire une bonne romance historique. J'avais beaucoup apprécié le tome précèdent (mon avis) mais ce troisième tome est encore meilleur est pour le moment c'est mon préféré.

Madeline est timide, anxieuse et n'aime pas la foule alors si c'est pour aller dans les bals n'en parlons même pas. Lors d'un séjour à Brighton elle va inventer une rencontre avec le Capitaine Logan MacKenzie qui va devenir son fiancé et avec qui elle va entamer une correspondance, bien qu'il n'existe pas. Quelques année plus tard alors qu'elle vie en Écosse, un certain Logan MacKenzie débarque pour réclamer son dû, le mariage !

Le livre débute avec les différentes lettre que rédige Madeline et elles sont plus un journal intime, elle écrit ses pensées les plus intimes. On peut donc imaginer sa réaction quand un écossais se présente dans son salon en se présentant comme son promis.

Tout d'abord j'ai adoré le personnage de Madeline qui ne pensait pas à mal en mentant à sa famille, elle ne s'attendait pas à ce qu'un Logan MacKenzie reçoive ses lettres et encore moins qu'il se fasse passer pour son fiancé. Madeline va tout faire pour retarder le moment fatidique mais elle va peu à peu tomber sous son charme. Je me suis beaucoup attaché à elle et je me suis identifié à elle par certain trait de caractère que nous avons en communs.

Ensuite nous avons Logan, le fiancé ! Revenu de la guerre il veut récupérer des terres et faire en sorte que ses soldats est un endroit pour vivre. Il va donc se faire passer pour le fiancé de Madeline et ainsi il pourra récupérer les terres une fois qu'ils seront mariés et que le mariage sera consommé. En échange elle pourra récupérer toutes ses lettres et sa famille, ainsi que la presse à scandale ne sera pas au courant de sa tromperie. J'ai craqué pour cet écossais qui va tout faire pour donner une vie confortable à ses soldats et qui va peu à peu s'attacher à Madeline.

J'ai vraiment adoré ce livre, c'était le combo parfait entre rire et émotion. J'aime beaucoup Tessa Dare mais elle peut fait du bon comme du moins bon et là nous sommes vraiment dans du très bon. J'ai savouré chaque page  et chaque dialogue ainsi que l'observation de Rex et Fluffy, les homards. Cette série s'améliore de tome en tome et j'espère que la suite sera aussi bien, surtout qu'elle fait partie d'une autre de ses séries.
Un roman que j'ai savouré de la première à la dernière page. Des dialogues piquants, des personnages attachants et singuliers font de ce livre un cocktail réussi. C'est de loin mon tome préféré pour l'instant.

1 commentaire:

  1. Qu'est ce que je me suis régalée avec celui-là. C'est captivant, passionné, et tellement drôle aussi je ne me suis jamais remise de certains passages (sur les homards ou les plans foireux de Robbie). J'ai vu que tu avais prévu de lire la suite prochainement, elle est tout aussi bonne.

    RépondreSupprimer