mardi 17 octobre 2017

HEARTLESS #2 : DESPAIR

--------------------

Auteure : Ker Dukey

Editions : Milady

Collection : New Adult

Pages : 315

Prix : 16€90

Ma note : 17/20

--------------------

L’enfance de Ryan a été un enfer. Les blessures de son passé ont fait de lui un homme dangereux, incapable de s’attacher aux autres ou d’éprouver des émotions : un psychopathe. Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, le voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Son frère Blake a épousé Melody qui lui a donné une petite fille, Cereus. Et sa ravissante nièce, qui est devenue son obsession, ignore tout de lui. L’homme qu’elle va rencontrer ne peut rien contre ses pulsions, et il n’existe aucun remède à sa folie.
J'ai découvert le tome 1 de Heartless (mon avis) cet été et j'avais apprécié cette Dark romance qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Cette suite est loin d'être une romance et j'ai encore une fois eu des sueurs froides, si ce n'est même plus.

L'histoire se passe plusieurs années après Mercy. Blake et Melody sont mariés et ont une fille, Cereus. Ils sont heureux ensemble et l'amour que lui porte sa femme et sa fille fait de Blake un homme très différent de ce que l'on a pu voir dans le tome précédent.

Ryan est égal à lui-même et son passage en hôpital psychiatrique n'a rien changé. Il m'avait glacé le sang dans le premier tome mais alors là c'était pire. Quand j'ai commencé le roman, je n'avais qu'une hâte, le finir et c'est très rare quand ça m'arrive. Au départ j'étais mal à l'aise en lisant son point de vue car il n'a vraiment aucun sentiment, c'est un être froid, calculateur et ajouter cela une fascination dérangeante pour sa nièce, on a définitivement pas envie de le côtoyer, ni même le croiser.

J'ai quand même continué le livre et comme le premier, je me suis laisser entraîner dans cette histoire et plus je lisais et plus j'ai apprécié ma lecture. Par contre, quand je voyais le nom de Ryan en début de chapitre j'appréhendais ce qui allait arriver. J'ai eu un très grand plaisir à retrouver Blake et Melody et les voir heureux même si Ryan va chambouler ce bonheur et leur équilibre.

Je me suis encore une fois laisser surprendre, l'auteure ma retournée le cerveau et on n'a le droit à quelques retournements de situation auquel je ne m'attendais pas. J'ai été captivé par ma lecture et ses personnages. Par contre ce n'est pas le genre de livre que je lirais tous les jours car j'étais vraiment mal à l'aise  à certains moments.
Un suite à la hauteur du premier, dérangeante et angoissante. On est happée par l'histoire et l'auteure arrive à nous surprendre. Le personnage de Ryan est toujours aussi glaçant, inquiétant et j'ai eu parfois du mal à lire son point de vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire