mardi 31 octobre 2017

CHARLEY DAVIDSON #10 : DIX TOMBES POUR L'ENFER

--------------------

Auteure : Darynda Jones

Editions : Milady

Collection : Bit-Lit

Pages : 376

Prix : 8€90

Ma note : 19/20

--------------------

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…
C'est toujours avec plaisir que je commence un tome de Charley Davidson, surtout que le livre précédent je l'ai lu en octobre 2016. Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec Charley, Reyes et compagnie.

Le tome 9 était différent des autres tomes mais ici nous revoilà dans la petite routine habituel avec enquête, révélation et problème personnels. Ce qui est certain c'est que l'humour est au rendez-vous, comme toujours !

Comme d'habitude Charley doit se démener avec ses différentes enquêtes et pour une d'entre elle j'ai eu du nez. La relation entre Charley et Reyes est toujours aussi caliente et émouvante, on ne s'ennuie jamais avec eux et Charley essaye de faire au mieux avec les découvertes qu'elle a faite sur elle et son mari. Reyes est quand à lui toujours aussi chaud comme la braise. J'ai aussi eu le cœur lourd pour lui à un certain moment.

On retrouve nos autres personnages que j'aime toujours autant. Cookie, Obie, Amber, c'est devenu une vrai petite famille, je me suis attachée à toute cette petite bande au fil des tomes. J'espère juste que l'auteure ne va pas nous jouer un sale tour avec l'un de ses personnages car on n'apprend certaines chose sur lui à la fin du livre.

C'est vraiment une série que je ne me lasse pas de lire et l'auteure arrive toujours à me surprendre. J'adore son écriture et encore une fois c'est bourré d'humour. J'ai le tome 11 dans ma PAL et je vais faire en sorte de ne pas attendre un an pour le lire.
Super tome ! Malgré que cela soit le tome 10 l'auteure arrive toujours à me surprendre et la série ne s'essouffle pas. C'est encore une fois une bonne dose d'humour avec Charley et de chaleur avec Reyes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire